Le corset serre-taille est un allié incontournable pour perdre du poids. Avoir la taille en 8 de Kim Kardashian ? On en rêve toutes. Initiatrice de cette mode, elle fait de nombreux adeptes parmi les stars. Si vous désirez retrouver une jolie silhouette après votre grossesse ou perdre ces bourrelets accumulés depuis quelques temps, la gaine de sport est un excellent moyen pour retrouver une taille de guêpe.

Comment est constitué la gaine ventre plat ?

Loin des culottes de grand-mère que l’on retrouve dans le placard de nos mamans, le corset ventre plat ne cesse d’évoluer au fil des ans. Ce sous-vêtement parfait pour remodeler et sculpter la silhouette, se veut aujourd’hui très confortable et design.

Dotée d’un tissu en latex, protégé par une bande de coton, son bassin est enveloppé sur 30 cm et gardé en place par des baleines en acier inoxydable. Fermée par des agrafes, la gaine ventre peut s’ajuster sur 3 niveaux et s’adapte à toutes les morphologies. Confortable et souple, elle se porte lors d’une activité sportive ou sous une robe moulante en soirée. Nombreuses sont celles qui l’affiche sans problème comme un accessoire fashion.

Comment mettre une gaine amincissante pour perdre du poids ?

Véritable serre-taille, il va galber la ceinture abdominale. Pour réduire l’excédent de masse graisseuse, il doit être porté pendant 2 heures au minimum. Puis, une fois que vous vous serez habituée, vous pouvez augmenter le port de la gaine minceur jusqu’à 12h par jour perdre du poids.

Toutefois, dû à l’effet de compression au niveau de l’estomac, il n’est pas recommandé de porter le bogy gainant au moment de manger ou de dormir.

Aussi, pour vous débarrasser de vos rondeurs et de vos kilos superflus rapidement, vous devez boire de l’eau ou une boisson detox. Cela simplifiera le fonctionnement du métabolisme avec un effet anti cellulite non négligeable.

Associez le port de la gaine avec la pratique d’une activité sportive car la sudation est idéale pour un ventre plat rapidement.

Vous pouvez retrouverez pas mal de modèles de gaine amincissante chez Tcheex.com

L’efficacité du bustier push-up pour maigrir

Adapté à toute morphologie, le corset minceur va participer à affiner la silhouette, à redessiner les hanches et à galber les fesses. Il agit à peu près comme une opération de by-pass gastrique, c’est-à-dire qu’il va réduire le volume de l’estomac pour nous faire manger moins.

En effet, vous constaterez une sensation de satiété, ce qui amènera à des résultats visibles au bout de 3 à 4 semaines seulement. En réduisant votre apport calorique, vous parviendrez à vous débarrasser de vos kilos en plus.

Le port d’un corset est également prisé dans un institut de cryothérapie. Il va pousser le corps à puiser dans ses réserves pour lutter contre le froid et surtout, pour brûler des graisses. Associé au sport, le corset fait transpirer. Cette sudation va permettre de redessiner les courbes petit à petit !

Même après un accouchement, nombreuses sont les femmes qui n’hésitent pas à l’enfiler en toute discrétion sous leur haut, pour camoufler leurs rondeurs et afficher un ventre plat en quelques semaines seulement.

Les contre-indications au port des sous-vêtements minceur

Certes, la lingerie amincissante est idéale pour camoufler ses petits bourrelets et pour redessiner sa silhouette mais elle n’est pas sans danger. Comme elle va comprimer l’estomac, elle aura quelques incidences sur les organes vitaux et peut provoquer de la constipation.

Sur le long terme, le corset amincissant peut aussi avoir des répercussions sur les muscles dorsaux et peut provoquer des problèmes de respiration.

L’usage du corset minceur et ses résultats sur le tour de taille, doit être complété par une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité sportive.