• Les vêtements et accessoires vintage permettent d'adopter ce style
  • Quelques règles à respecter pour un look vintage réussi
  • Bien choisir ses vêtements, accessoires et couleurs pour un style équilibré
  • L'importance des détails tels que la coiffure et le maquillage dans un look vintage authentique

Très en vogue ces dernières années, le style vintage revient et séduit plus d’un. Les personnes à la recherche d’un mix entre moderne, bohème et rétro y trouveront le parfait accord. De plus, ce style est assez simple et ne demande pas de grands efforts pour son obtention. Si vous désirez l’adopter, alors vous êtes au bon endroit. Découvrez ici comment obtenir un style vintage authentique.

  • Retro/vintage 90’s technology old gadgets gift v2 T-Shirt
    • Votre décennie préférée est-elle celle qui précède les smartphones ? C’est pour tous ceux qui sont nés dans les années 90 / qui ont cru que c’était une grande décennie. Les vrais bébés des années 90 vont adorer. Old is Gold for 90’s baby
    • Parfait comme cadeau pour les hommes et les femmes. Parfait pour aller dans les centres commerciaux, les réunions, les fêtes de famille ou même pour un usage quotidien. Montrez votre amour pour les années 90 avec ces vêtements géniaux.
    • Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base.

Vêtements et accessoires vintage

Le vintage, c’est d’abord une histoire de vêtements. En effet, pour adopter cette mode, il est impératif d’avoir les habits et autres accessoires qui cadrent avec le style recherché. Rassurez-vous, que vous soyez un homme ou une femme, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les morphologies.

Quel que soit votre sexe, commencez par choisir le vêtement vintage qui vous plaît. Vous en avez une large gamme disponible sur madame-vintage.com, un site qui vous propose des vêtements et accessoires rétro. Pour les fans des années 50, les vêtements de style rockabilly vous iraient à merveille. Si vous êtes plutôt amoureux du mode vestimentaire des années 1900, les habits bouffis vous donneront un beau style. Par contre, pour un look sexy et irrésistible, les vêtements des années 40 vous iraient à merveille. Tout se résume donc à la décennie de référence.

Lorsque vous êtes une femme, privilégiez les robes amples et fluides. La présence de motifs dans ces dernières est nécessaire pour un look sublime. N’hésitez pas à choisir des couleurs qui frappent à l’œil et qui plaisent bien. En ce qui concerne les hommes, une veste en Jean délavé sur un ensemble pantalon slim et t-shirt fera l’affaire. À défaut, il est possible de faire le même modèle avec un chemisier. Il existe une pléthore de vêtements, que vous soyez homme ou femme. L’essentiel, c’est de choisir des habits sortis au cours des années 80 et avant.

Lunette, bracelet, foulard et autres accessoires font également partie du style vintage. Cependant, ce qui compte, c’est un assemblage harmonieux des différentes pièces que vous choisissez. Ici, il est question de ne pas en faire trop. Votre look doit en effet être modéré pour ne pas attirer l’attention. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’accessoires ou de vêtements pour être dans le style vintage. Il se remarque tout seul avec les bons assortiments.

Les règles à ne pas enfreindre pour un style vintage

Le style vintage ne se rapporte pas uniquement aux vêtements et accessoires que vous pouvez porter. C’est également une attitude dans votre façon de faire. Il y a donc des règles à ne pas enfreindre pour avoir un véritable style vestimentaire vintage.

Tout d’abord, il faut éviter la surcharge. Point besoin d’être habillé en vintage de la tête au pied. Vous risquez de faire rire plus que d’être admiré. Recherchez la simplicité en tout temps. C’est d’ailleurs le point clé de ce style vestimentaire.

La seconde règle à ne pas enfreindre, c’est l’homogénéité dans les couleurs. Le style vintage consiste à faire des mélanges. Pour l’avoir, il est recommandé de mélanger modernité et mode rétro. Cela permet d’obtenir un look harmonieux et agréable à voir.

La troisième règle pour un style vintage, c’est d’éviter à tout prix de revêtir des vêtements en mauvais état. Cela tue totalement votre look. La meilleure attitude consiste à réparer vos vêtements s’ils ne sont pas dans un bon état.

Les bonnes attitudes pour avoir un style vintage

Portez des vêtements imprimés si vous souhaitez avoir un beau style vintage. Ils se combinent parfaitement avec les habits modernes et vous permettent d’avoir un look simple.

En plus des vêtements imprimés, il est capital d’avoir des habits de couleur. Qu’il s’agisse d’une robe ou d’une veste en jean à manche courte, ce que vous revêtez doit être coloré. C’est important pour avoir un style vintage irrésistible. De préférence, tournez-vous vers les couleurs claires. Elles permettent de faire un parfait contraste et apportent de la visibilité avec les autres coloris. Par exemple, le rose, le vert ou le marron sont excellents pour un style vintage.

Utilisez au moins un accessoire vintage pour un look parfait. En effet, ces éléments viennent compléter efficacement votre style vestimentaire. Pour les choisir, veillez à l’harmonie des couleurs et celle avec vos vêtements. Pour des lunettes par exemple, choisissez-les bien grosses pour ne pas passer inaperçu.

La dernière règle du style vintage concerne beaucoup plus les femmes. Elle concerne les coiffures et le maquillage. Votre transformation doit être celle d’un style vintage.

En somme, le style vintage est un art de vivre qui allie élégance et nostalgie. Il s’agit de marier avec goût des pièces anciennes et contemporaines, en veillant à l’harmonie des couleurs et à la qualité des matières. Les accessoires jouent un rôle clé, apportant la touche finale à une tenue équilibrée. Adoptez cette mode avec modération et créativité pour révéler un charme unique, reflet d’une époque révolue, mais toujours vivante dans l’esprit des passionnés.

  • IWEMEK Femmes Vintage Retro Robe Trapèze Rockabilly à Fleurs Années 1950 50 60 Audrey Hepburn Style Dos Nu Encolure Coeur Robe de Cocktail Soirée Fête L’été Casual Habillée Robes Rouge+Noir M
    ❤❤ Robe balançoire rockabilly vintage rétro des années 1950 à fleurs pour femmes, robe trapèze vintage pour femmes, robes patineuses, femmes robe à fleurs, robe au genou, femmes robe de cocktail, femmes robe de soirée, femmes robe de demoiselle d’honneur de mariage, femme robe de fête, femme robe de bal, femme robe de danse, robe de Saint Valentin, robe de dîner, femme robe de casual, femme années 50 robe de Audrey Hepburn style robes. ❤❤ Conception vintage : style années 50 robe vintage rétro femme, sans manches, longueur genou, dos élastique et fermeture éclair latérale cachée pour un port facile. Motif floral ou uni, dos nu et décolleté en cœur, élégant et jamais démodé. Couture 3D haut de gamme, style de robe trapèze à coupe ajustée, taille haute avec grand ourlet pivotant, ce femmes rétro années 50 Audrey Hepburn style robe montrera parfaitement votre charmante ligne de corps. ❤❤ Style rétro : femmes vintage années 50 Robe trapèze, s’accorde avec des sandales, des talons hauts, complète un look à la mode. Il suffit de mettre les femmes à fleur années 50 1950 robes de cocktail de soirée pour être une dame de la mode. Femme Robe années 50 60 idéale pour être une femme robe à fleurs, robe d’été femme, également une femme robe automne-hiver avec une veste coupe-vent trench-coat ou une combinaison de neige à l’extérieur. ❤❤ Occasions : femme vintage années 50 60 Audrey Hepburn style robe, femme années 1950 rétro swing robe est parfaite pour être femme robe de cocktail, robe de soirée, robe de fête, robe de bal, robe de danse, robe de demoiselle d’honneur, robe de mariée, robe de business, robe de casual, banquet, anniversaire, célébration, rencontres, dîner, cérémonie, fiançailles, Valentin, événement, robe printemps été automne hiver. ❤❤ Taille: femmes années 1950 50 robe rockabilly rétro vintage robe manche courte décolleté en cœur Robes de cocktail trapèze disponible en taille S M L XL XXL 3XL 4XL. REMARQUE : LA TAILLE ASIATIQUE EST PLUS PETITE QUE LA TAILLE AMÉRICAINE.Veuillez comparer soigneusement votre propre mesure réelle avec nos détails de taille sur l’image pour choisir une taille appropriée.
  • Petalum Femme Chemisier Dentelle Chic Chemise Victorien à Manche Longue Bouffante Ballon Sexy Chemisier Gothique Lolita Lace Ajouré Top Blouse Renaissance Elégant Vintage (Abricot, Taille 38(XL))
Annick Dumas
A propos de l'Auteur

Voir les Articles