Les femmes aiment se faire belles, c’est bien connu. Et en cette période estivale, il n’y a rien de mieux pour se mettre en valeur que de porter un collier serti d’un beau pendentif. Cependant, les modèles sont tellement nombreux qu’il devient difficile de choisir celui qui nous correspond le mieux. Dans cet article, je vais vous donner quelques conseils pour choisir votre pendentif.

Le type de pendentif

On désigne par pendentif l’espèce de bijou accroché à une chaîne. Leur assemblage est ensuite appelé collier. Le pendentif est alors indispensable pour obtenir un collier. Il faut savoir distinguer les différentes sortes de pendentifs pour choisir celui que l’on veut.

Tout d’abord, on a la médaille qui ressemble à une pièce de monnaie. On peut la personnaliser à volonté en y gravant un symbole. C’est un cadeau très fréquent chez les catholiques durant les baptêmes où l’on y grave la vierge Marie par exemple.

Ensuite, il y a les pendentifs « symbole » qui reprennent directement un motif ou un signe bien distinct. Il peut s’agir d’une étoile, d’un animal ou encore d’une lettre. Les pendentifs symbole ont pour but de représenter la personnalité de la personne qui les porte.

Enfin, on a le pendentif solitaire. Il s’agit tout simplement d’une pierre précieuse accrochée dans une griffe en métal et portée au bout d’une chaîne.

Pour qui est le pendentif  ?

Pour bien choisir le pendentif, il faut commencer par savoir pour qui il est. En effet, certains types de pendentifs ne sont pas adaptés pour certains types de personnes. C’est pourquoi il faut faire attention à la valeur émotionnelle d’un pendentif.

Par exemple, si vous êtes un homme et que vous voulez en offrir un à votre meilleure amie. Il vaut mieux éviter de prendre un modèle en forme de cœur ou avec un diamant. En effet, ce genre de pendentif est un message d’amour et est plutôt destiné à la femme de votre vie.

Si vous êtes célibataire et que vous l’offrez à votre meilleure amie, cette dernière l’interprétera de la mauvaise façon. Faites très bien attention surtout si ses sentiments à votre égard sont purement amicaux.

Dans le cas où vous voudriez un pendentif pour vous, vous êtes entièrement libre de votre choix. Vous pouvez acheter un pendentif solitaire pour vous mettre en valeur.

Vous avez également la possibilité de choisir un pendentif animalier. Cela pour montrer aux gens votre animal préféré et une partie de vous. Chat, chien, dauphin ou autre, vous pourrez voir différents motifs sur le site beau-pendentif.com.

La matière du pendentif

La qualité d’un pendentif dépend de la matière dans laquelle il a été conçu. En effet, si l’on souhaite obtenir un pendentif résistant aux effets du temps, il faut que le métal soit de bonne qualité.

Si vous optez pour un pendentif solitaire, je vous conseille d’en prendre un avec un diamant. Le prix est assez élevé, mais vous serez sûr d’avoir un bijou solide et en même temps magnifique. C’est un excellent cadeau à faire pour l’anniversaire de votre mariage.

Pour un pendentif cœur, on peut choisir un modèle en or. L’or est l’une des matières les plus appréciées étant donné qu’il tient bien dans le temps. Mais aussi qu’il est facilement malléable. En plus de cela, il donne plus de valeur à votre bijou.

Cependant, pour un homme, il est préférable de choisir un pendentif en argent. Si l’on veut faire quelques économies, on peut se contenter d’un modèle fait en acier inoxydable. La qualité n’est pas superbe, mais au moins le bijou va durer pendant de longues années.