• Privilégier le maquillage bio pour éviter les produits néfastes pour la peau
  • Eviter les composants synthétiques et colorants artificiels qui peuvent causer des allergies
  • Fuir le silicone et les ingrédients douteux présents dans certains maquillages conventionnels
  • Opter pour des produits cosmétiques bio pour prendre soin de sa peau de manière naturelle

Toutes les femmes aiment s’embellir un peu plus en portant du maquillage. Mais peu importe le style choisi, le plus important est d’utiliser des produits qui ne sont pas néfastes pour la peau. C’est dans cette optique que le maquillage bio devient alors un élément à privilégier.

  • La Provençale – Mascara Courbe Magistrale – Certifié Cosmos Naturel – 99% d’Ingrédients d’Origine Naturelle – Longue Tenue – Regard Plus Grand – Teinte : Noir Naturel
    • Mascara noir intense composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et doté d’une brosse courbée unique qui offre 8x plus de volume*, un regard 40% plus grand* et une tenue 20h** (*Test instrumental, **Test consommateurs sur 106 femmes)
    • Résultats : Un volume intense plebiscité par les femmes : 80%* constatent que les cils sont visiblement réhaussés, 73%* déclarent que les cils sont visibilement plus recourbés, 70%* déclarent que les cils sont déployés (*Test consommateurs sur 116 femmes)
    • Application : Poser la brosse à la base des cils puis étirer jusqu’aux pointes, Répéter plusieurs fois l’opération pour atteindre le volume souhaité sans surplus, Démaquillage facile, rapide et en douceur
    • Enrichi en huile d’Olive AOP Provence et en pigments minéraux, Testé sous contrôle ophtalmologique, Convient aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles
    • Contenu : 1x Le Mascara Courbe Magistrale La Provençale, Teinte : Noir Naturel.

Prendre en compte la composition de vos maquillages

En règle générale, la majorité des femmes ont en moyenne un rouge à lèvres et un eye-liner. Mais certaines ont une trousse remplie de maquillage qu’elle utilise presque tous les jours. Le choix des couleurs reste un des critères que toutes vont regarder de près. Mais il est peu probable que la composition des produits ait été soumise à une bonne vérification.

En portant une attention particulière à ces derniers, vous vous rendrez compte qu’ils contiennent des composants synthétiques qui peuvent être néfastes pour la peau ainsi que pour la santé. Et en tête de liste, vous trouverez bien évidemment les colorants synthétiques. Ces derniers sont ordinairement utilisés afin de varier la teinte des fards ou des poudres.

S’ils peuvent dans un premier temps vous rendre encore plus belle, ils sont également les causes directes de certaines allergies. D’ailleurs, certains peuvent même être cancérigènes. Il est, par conséquent, recommandé d’utiliser des poudres ayant des colorants naturels qui sont d’origine végétale.

Les ingrédients douteux et le silicone

D’un autre côté, il y a de fortes chances que la base de votre maquillage contienne du silicone. Son rôle est de rendre votre produit plus lisse et plus glissant. Mais il est également connu comme étant un agent polluant. Il va, par la même occasion, étouffer et détériorer la peau.

Mais vous retrouverez également d’autres ingrédients douteux qui peuvent aussi causer du tort à la peau.

Utiliser du maquillage bio afin de prendre soin de votre peau

En prenant en compte tout cela, il est fort probable que vous puissiez avoir envie de vous tourner vers des produits cosmétiques bio. Vous les trouverez dans des bien et bio boutique. Ces derniers ne contiennent pas d’ingrédients suspects et peuvent même avoir des effets réparateurs, apaisants et adoucissants.

  • La Provençale Bio – Poudre d’Éclat l’Instant Doré – 3 en 1 : Poudre Soleil, Fard à Joues, Enlumineur de Teint – 100% d’Ingrédients d’Origine Naturelle – Poudre Bronzante Visage Effet Bonne Mine
    Poudre 3-en-1 bio composé à 100% d’ingrédients d’origine naturelle qui associe subtilement une poudre soleil, un fard à joues à la teinte pêche radieuse et un enlumineur aux reflets rosés, pour rehausser, sculpter et illuminer naturellement le teint Résultats : Un teint hâlé et éclatant, Effet bonne mine, Fini légèrement irisé et nacré. N’assèche par la peau pour 93%* des femmes (*Test auto-évaluation sur 62 sujets après une semaine d’utilisation) Application : En usage 3-en-1 : avec un gros pinceau, réaliser des mouvements en forme de 3 du haut du front, aux pomettes jusqu’au menton pour un teint lumineux – En usage précis : avec un petit pinceau ou au doigt, souligner les points clés du visage Enrichie en Huile d’Olive BIO AOP Provence, en pigments minéraux inspirés des Ocres de Provence et en nacres naturels lumineux, Convient à tous types de peaux, Non comédogène, Testé sous contrôle dermatologique, Fabriqué en Italie, Parfum créé à Grasse Contenu : 1x Poudre d’Éclat l’Instant Doré La Provençale Bio
  • La Provençale Bio – La Poudre Soleil Lumière d’Ocres Certifiée Bio – Poudre Bronzante pour le Visage – 100% d’Ingrédients d’Origine Naturelle – Pour Tous Types de Peaux – Teinte : Clair (01)
    Poudre bronzante à la texture légère et fine certifiée bio qui réchauffe et illumine le teint pour un hâle naturel, Convient à tous les types de peaux Résultat : Un teint hâlé et lumineux pour une belle mine ensoleillée Application : Réaliser de larges mouvements avec votre pinceau du haut du front jusqu’aux pommettes en finissant par le menton Enrichi en Huile d’Olive AOP Provence et en pigments minéraux inspirés des Ocres de Provence, Non comédogène, Disponible en 2 teintes Contenu : 1x Poudre Soleil Lumière d’Ocres Bronzante La Provençale Bio, Teinte : Clair (01)
Béatrice Lecomte
A propos de l'Auteur

Voir les Articles