Vous vous êtes réveillée un peu déboussolée, car vous avez fait un rêve dans lequel votre copain est en train de vous tromper. Vous en êtes inquiète, ce qui est tout à fait légitime puisque même s’il ne s’agit que d’un rêve, cela peut tout de même avoir un sens important sur votre relation.

Que signifie la tromperie dans un rêve ?

La signification de la tromperie dans un rêve dépend des cas. Lorsqu’une femme rêve que son homme la trompe, il est possible que son inconscient soit en train de lui faire comprendre qu’on est en train de la trahir. Il y a surtout lieu de s’inquiéter si ce type de rêve est fréquent. Si vous êtes dans cette situation, dites-vous que même si votre homme se montre très amoureux de vous, il est fort possible qu’il soit attiré par une autre femme. Votre compagnon fera tout pour ne pas attirer l’attention, pour ne pas que vous soyez sur vos gardes en vous montrant, par exemple, très affectueux. Toutefois, la signification de la tromperie rêvée par la femme peut ne pas être ça. En effet, si vous rêvez que votre partenaire vous trompe, cela pourrait signifier qu’en réalité, c’est vous qui le trompez. Si vous êtes infidèle, il est possible que vous vous sentiez coupable au point de rêver que c’est votre copain qui vous trompe. Votre inconscient vous ramène d’une certaine façon sur terre en vous faisant comprendre que vous n’êtes pas vous-même avec votre petit ami.

Autre sens de la tromperie dans un rêve

Le rêve de tromperie peut être en lien avec l’infidélité dans le couple. Mais ce n’est pas forcément le cas. Il peut s’agir d’une faiblesse que vous manifestez. Il est possible aussi qu’il soit question d’un problème d’abandon. Très souvent, ce genre de rêve est la preuve que vous n’avez pas confiance en vous ou que vous avez peur d’être abandonnée. Il n’y a aucun doute à ce niveau si dans le rêve, votre copain vous trompe avec une fille très belle. Ce que vous devez comprendre est que votre inconscient veut vous montrer que vous avez trop de doutes dans votre relation, que vous avez l’impression de ne pas être suffisamment attirante pour votre mec. Très souvent, c’est quand une femme n’est pas naturelle avec son partenaire qu’elle fait des rêves de tromperie. Si ces rêves surgissent fréquemment, il est préférable d’en parler franchement à votre amoureux.