La date de la Saint-Valentin approche et vous avez décidé d’offrir des fleurs à votre bien-aimé. Mais vous ne savez pas sur quelle espèce de fleur vous porterez votre choix. Découvrez les plus romantiques à rassembler pour réaliser une composition florale pleine de sens.

La rose est toujours d’actualité

Parmi les fleurs les plus romantiques, la rose est évidemment la plus connue et est toujours d’actualité. On ne peut s’en défaire, car elle symbolise l’amour éternel, la tendresse et la passion. La rose est véritablement la reine des fleurs, une espèce qu’on trouve dans une kyrielle de teintes. Du camaïeu au blanc grenat en passant par le rouge et le rose, cette fleur peut être choisie pour la confection de bouquets colorés pleins de sens. Vous pouvez, par exemple, faire un mélange de roses rouge, blanches et rose afin d’obtenir un bouquet de fleurs très romantique.

La rose est bel et bien la fleur de l’amour. D’ailleurs, durant la Saint-Valentin, 80 % des fleurs vendues sont des roses.

Une composition florale romantiquement pensée

À l’occasion de la Saint-Valentin, pour surprendre et émerveiller votre partenaire, vous pouvez décider de lui offrir une belle composition florale romantiquement pensée. Pour cela, vous devez choisir des fleurs qui ont une haute symbolique en amour.

Prévoyez une rose jaune dans votre composition florale. Par cette fleur, vous déclarez votre amour à votre bien-aimée et demandez à ce que ces sentiments soient réciproques. Votre composition florale pourrait également contenir de l’orchidée, une fleur représentant l’amour et la beauté de votre dulcinée. Il s’agit ainsi d’un superbe cadeau à offrir lors de la Saint-Valentin. Vous avez certainement entendu parlé du lierre, une plante ornementale utilisée le plus souvent pour couvrir les murs. Elle produit une magnifique fleur qui peut aussi être intégrée dans votre composition florale. La fleur du lierre est signe de mariage et de fidélité. Vous comprendrez pourquoi lors des mariages, plusieurs mariées la mettent dans leur bouquet au moment de leur passage à l’église. Lorsque le lierre est associé avec des roses blanches et des roses rouges, c’est une façon subtile de demander à sa bien-aimée si elle veut vous épouser.

Cela dit, à partir de la composition florale que vous élaborerez pour votre moitié, vous pouvez lui lancer un message. Il vous revient donc de bien vous renseigner sur le sens de chaque fleur afin de réaliser les bonnes associations. Un pro des fleurs peut vous aider à connaitre la signification des différentes espèces de fleur.