• La croissance des cheveux dépend de plusieurs facteurs tels que la génétique, le taux de fer, et des causes qui affaiblissent leur bonne croissance.
  • Pour augmenter la vitesse de pousse des cheveux, il faut d'abord connaître la vitesse naturelle de croissance et les différentes phases du cycle capillaire.
  • Les mauvaises habitudes comme le sur-styling, une alimentation déséquilibrée, ou un manque de soins peuvent entraver la croissance des cheveux. Une alimentation riche en biotine et en protéines est essentielle pour favoriser la pousse.
  • La méthode de l'inversion, où l'on suspend sa tête entre les jambes pour masser le cuir chevelu avec des huiles hydratantes et de la vitamine E, peut aider à accélérer la pousse des cheveux.

Êtes-vous à la recherche de moyens efficaces pour faire pousser vos cheveux et savoir comment gagner 10 cm de cheveux en combien de temps ? Vous êtes au bon endroit  ! La plupart du temps, la croissance des cheveux se fait en fonction de différents paramètres : génétique, taux de fer, etc. Il existe également des causes qui affaiblissent sa bonne croissance.

  • Luxeol Luxéol Pousse Croissance & Fortification 90 Gélules
    • Favorise la croissance et la fortification des cheveux.

Bien évidemment, il est un peu difficile de croire, mais nous avons la réponse qui fonctionne au mieux pour faire pousser ses cheveux en 1 semaine. Cela dit, en une journée, vous pouvez faire pousser vos cheveux de quelques millimètres.

Connaître la vitesse de pousse

Afin de pouvoir augmenter la vitesse de pousse cheveux, il demeure avant tout de déterminer à quelle vitesse ils poussent naturellement. Il faut savoir que la croissance des cheveux dépend de la génétique et de la forme du follicule. Pour cela, les cheveux plus épais tels que pour les Asiatiques ont plus tendance à ralentir contrairement aux cheveux caucasiens et Africains.

Il y a eu une étude pour savoir combien de temps pousse les cheveux, et combien de cm poussent les cheveux par mois. Les cheveux poussent en moyenne 1,25cm par mois. Cela dit, une personne peut avoir 15cm de longueur en surplus par an. Ce qui semble beaucoup alors que pour certaines cela n’en a jamais l’air. Il faut connaître que la pousse de cheveux se fait en trois phases: anagène, catagène, et télogène. Ces différentes phases se déroulent en fonction de la croissance des cheveux, c’est-à-dire que des cheveux peuvent être en phase anagène tandis que d’autres en phase télogène. Il est nécessaire qu’un cheveu en phase anagène recommence le cycle une fois la phase télogène terminée. Mais pour certaines personnes, une phase est plus longue que d’autres. Ainsi, les cheveux perdent leur énergie et il n’y a pas de nouvelle pousse. Cela entraîne un amincissement de la fibre. L’objectif de réparation est pour cela d’encourager le début de la phase de croissance pour plus de pousses des cheveux par mois.

Connaître les causes de la mauvaise croissance

Bien que la génétique ou d’autres autres inhibiteurs de croissance comme la chimiothérapie ou l’alopécie puissent empêcher le processus de croissance, il existe, des causes qui freinent la vitesse de pousse des cheveux. Des paramètres comme le sur-styling, une mauvaise alimentation ou un manque de pris aux soins des cheveux peuvent entraîner des pointes fourchues et des cassures. Une alimentation déficiente en vitamines, minéraux et protéines rend plus difficile la croissance rapide des cheveux. Les mauvais produits qui agressent et dessèchent les cheveux retardent leur pousse. Les coiffures serrées, mais également le déséquilibre hormonal affecte la pousse cheveux par mois.

Choisir une alimentation équilibrée

Pour accélérer au mieux la croissance des cheveux, il est essentiel d’avoir une alimentation riche en biotine et en protéines. Cela facilite la formation des éléments constitutifs des protéines. En effet, la biotine, connue sous le nom de vitamine H, fait partie du groupe des vitamines du complexe B qui aident à transformer les aliments en carburant énergétique. Elle se trouve dans les amandes, arachides et noix de Grenoble, le lait et ses dérivées, etc.
L’apport quotidien recommandé est de 30 microgrammes.

Essayer la méthode de l’inversion

Cette méthode consiste à réaliser une pose où vous suspendez la tête entre les jambes et masser ensuite le cuir chevelu. Vous pouvez aider à booster la méthode en utilisant un traitement hydratant intensif avec vos huiles et un surplus de vitamine E pendant le massage. Il est également recommandé de rincer les cheveux à l’eau froide. Ensuite, d’ici quelque temps, vous pouvez mesurer combien de cm poussent les cheveux par mois.

  • Luxéol Spray Antichute 100 ml – Spray 100 ml
    Luxu00e9ol Spray Antichute 100 ml est un spray qui divise par 2 la chute des cheveux. Enrichi en extraits de pousse de pois et de chou marin, il rend les cheveux plus forts, en meilleure santu00e9, plus denses et moins cassants.Fabriquu00e9 en France.
  • Luxeol Luxéol Sérum Pousse 50ml
    Ru00e9active la croissance des cheveux
Bonjourmademoiselle fr
Béatrice Lecomte
A propos de l'Auteur

Voir les Articles