Les champignons peuvent accompagner un vaste choix de plats. Mais, avant de les ajouter à votre préparation, le mieux serait de vous assurer qu’ils soient comestibles. Cela ne devrait pas être bien compliqué, car il existe au moins 250 variétés de champignons en France. Cependant, s’ils sont surtout appréciés pour leurs gouts, ils peuvent aussi avoir un impact positif sur la santé.

Les vertus du champignon 

Comme vous le savez certainement, les champignons poussent, ordinairement, en pleine nature sans avoir besoin que quelqu’un en prenne soin. Il n’est pas nécessaire qu’ils aient beaucoup d’air ou de lumière. Pourtant, ils sont plus riches en protides que tous les autres aliments qui se trouvent dans votre assiette.

En plus de cela, ces derniers sont aussi une bonne source de vitamine et de minéraux. Ils contiennent de la vitamine E qui est nécessaire pour avoir une belle peau. Celle-ci est aussi utile pour le bon fonctionnement neuromusculaire. Ils contiennent également de la vitamine D qui est très utile pour les os.

Ils sont riches en zinc, en fer et en sélénium. Ce dernier est un antioxydant qui permet de réduire les risques de maladies cardiovasculaires et de certains cancers. En outre, manger du champignon comestible est aussi une très bonne façon de limiter le grignotage. Ce dernier est riche en eau et en nutriment et en consommer donne une impression de satiété. N’oubliez donc pas d’inclure ce dernier dans votre prochain régime.

Les champignons les plus populaires

Les amateurs de cet aliment savent tout de suite faire la différence entre les variétés qui se trouvent devant eux. Cependant si vos connaissances des champignons sont assez limitées, voici comment les distinguer.

Si ce dernier est jaune avec une volve blanche, il y a de fortes chances que ce soit une amanite des césars. Il arrive tout droit du sud de la France et il est aussi connu comme l’oronge. Mais ceux qui sont les plus communs sont les champignons pied-de-mouton qui ont une chair ferme. Ils sont facilement reconnaissables grâce à leurs aiguillons claires qui se trouvent généralement sous le chapeau.