Prenez soin de vos cheveux bouclés en y appliquant un spray. Un tel traitement permet aussi de les hydrater et de reformer les boucles. Il s’agit également d’une bonne solution pour renforcer la texture naturelle de vos cheveux.

Comment utiliser un spray pour cheveux bouclés ?

Dans le commerce, vous trouverez plusieurs types de spray indiqués pour la protection des cheveux bouclés. Si vous en avez un entre les mains, pour en tirer pleinement profit, brassez-le de façon énergique avant chaque utilisation. Cela rendra le produit plus efficace. Ensuite, appliquez-le simplement sur vos cheveux, ce qui redonnera du ressort à vos boucles. Une bonne méthode est de mettre le spray pour cheveux bouclés en ayant la tête en bas et les cheveux brossés. Et au fur et à mesure, on prend soin de froisser les boucles.

Notez aussi que vous pouvez obtenir de belles boucles si vous laissez vos cheveux naturellement, sans les brosser. Vous n’avez qu’à les presser délicatement entre deux serviettes, ce qui favorise l’absorption de l’excès d’humidité.

La nécessité de bien stériliser le spray avant utilisation

Vous êtes pressée d’appliquer un spray pour cheveux bouclés, car vous êtes consciente de ses effets positifs. Mais la prise en compte de certaines précautions d’hygiène est nécessaire pour éviter d’éventuels problèmes capillaires. Veillez par exemple à ce que votre vaporisateur soit bien stérilisé avant toute utilisation. Cela vous mettra à l’abri du développement de germes et de bien d’autres bactéries indésirables pouvant nuire au cuir chevelu. À cet effet, plusieurs techniques sont applicables. Et la plus simple est d’avoir recours à un nettoyant stérilisant pour biberon. Aussi, sachez que si le contenant du spray est en plastique ou en un autre matériau, il est possible de le désinfecter avec de l’alcool à 70°. Avant l’utilisation d’un vaporisateur, assurez-vous d’avoir les mains bien propres.