En règle générale, les femmes veulent atteindre la perfection surtout si cela concerne leurs cheveux. Celles qui ont les cheveux fins veulent avoir une masse de cheveux plus volumineux. Celles qui ont des cheveux épais veulent à tout prix réduire leurs volumes. Voici donc quelques conseils pour arriver à mieux discipliner les cheveux épais.

Changer de coiffure afin d’avoir un peu moins de volume

Si depuis quelque temps déjà, vous avez envie de changer de style, sautez sur cette occasion pour vous rendre chez le coiffeur. Demandez-lui alors de choisir une coiffure qui va diminuer le volume de votre chevelure. Le mieux dans votre cas est d’opter pour une coupe effilée.

Par ailleurs, il est aussi très important de porter une attention particulière aux produits que vous utilisez pendant leurs lavages. Le mieux serait alors de privilégier les produits doux et qui ne contiennent pas de parabène.

 En même temps, il serait plus judicieux de les rincer avec de l’eau tiède au lieu de l’eau chaude. L’eau chaude va, effectivement, ouvrir les écailles des cheveux et va réduire les effets des soins qui réduisent le volume. L’eau froide ou tiède est mieux indiquée, car cela permet de renforcer ces derniers et elle protège également mieux contre les agressions externes. Les cheveux seront alors moins volumineux.

Le séchage et les soins pour les cheveux épais

À la suite du lavage, il serait aussi préférable de prendre certaines précautions au moment de les sécher. Au lieu de les frotter vigoureusement, utilisez plutôt une serviette éponge afin de tamponner les cheveux pour un séchage en douceur.

Et si vous devez inévitablement vous servir d’un sèche-cheveux, optez pour la fonction froide. Faites aussi un soin avant-shampooing avec une huile soin cheveux au moins une fois par semaine. Comme cela, ils seront bien hydratés et ils seront également nourris.