• Choisir un shampooing et un après-shampooing adaptés à son type de cheveux est primordial dans le traitement capillaire.
  • L'utilisation de masques, huiles et sérums peut également améliorer la qualité des cheveux.
  • Se brosser les cheveux quotidiennement avec une brosse adaptée contribue à rendre les cheveux plus soyeux et brillants.

Il existe un grand nombre de produits qui permettent de prendre soin de ses cheveux. La majorité d’entre eux sont de bonnes qualités, mais ils ne suffisent pas toujours pour avoir le résultat voulu. Le mieux est donc de faire un choix stratégique en se basant sur votre type de cheveux.

  • Trop beaux, mes cheveux afro! L’Histoire du cheveu afro de la préhistoire à nos jours
    • Histoire du cheveu.

Le choix du shampooing et de l’après-shampooing est primordial

Avant toute chose, utiliser un produit de lavage adapté est un des points forts pour la bonne santé de ces derniers. Ainsi, il est important de choisir un shampooing et un après-shampooing en fonction de votre type de cheveux.

Dans ce même ordre d’idée, il sera également nécessaire de bien faire attention à la quantité de produits qui seront utilisés pendant le lavage. Ordinairement, une cuillère à soupe de shampooing est suffisante pour qu’ils soient propres. Il est aussi conseillé d’appliquer votre après-shampooing sur toute la longueur. Faites ensuite un petit massage avant de patienter quelques minutes avant de procéder au rinçage.

Toutefois, d’autres types de traitement capillaire peuvent aussi contribuer à les rendre encore plus soyeux. Ainsi, l’utilisation d’autres produits comme les masques, les huiles et les sérums peut améliorer leurs aspects. Ces derniers sont également très utiles si vous avez envie de profiter pendant une plus longue période de votre brushing.

Bien se brosser les cheveux quotidiennement

Dans ce même contexte, il est aussi important de se brosser les cheveux quotidiennement. Ce geste qui peut paraitre banal est primordial pour avoir de jolis cheveux. Bien évidemment, la qualité de la brosse sera un des facteurs à prendre en compte.

Une masse capillaire bien brossée sera, sans conteste, plus soyeuse et plus brillante. C’est pourquoi le choix de la brosse est si important. D’ailleurs, la brosse avec des poils de sanglier sera mieux adaptée pour les cheveux fins. Une brosse avec des picots espacés conviendra mieux aux personnes avec des cheveux lisses. Ceux et celles qui ont des cheveux épais auront un meilleur résultat en se servant d’une large brosse plate.

  • J’aime mes cheveux
  • Des cheveux crépus et longs à la portée de tous: Recueil des secrets de soins capillaires enfin dévoilés
Béatrice Lecomte
A propos de l'Auteur

Voir les Articles