Habituellement, toutes les personnes qui ont des cheveux crépus vous diront qu’il n’est pas toujours facile de s’en occuper. Il n’est, en effet, pas évident de les démêler, de les coiffer, car ils sont secs et ont beaucoup de volume. Pourtant, ces derniers sont très beaux quand ils reçoivent des soins adaptés.

Le lavage des cheveux crépus

En tout premier lieu, il est important de bien faire la différence entre les cheveux crépus et les cheveux bouclés. Ils sont ordinairement très denses et peuvent être secs et fragiles. Ils ont, par conséquent, besoin d’être lavés en doucement avant d’être nourris. Il serait alors préférable de vous servir d’un shampooing pour cheveux secs et frisés.

Complétez, par la suite, votre routine de lavage en utilisant un après-shampooing à base de karité ou de jojoba. Au lieu de vous servir de l’eau chaude pour le rinçage, préférez de l’eau tiède ou de l’eau froide. Cela facilitera le démêlage et ils seront aussi plus brillants.

Les soins capillaires indispensables pour avoir de beaux cheveux crépus

Par la même occasion, faites régulièrement des masques capillaires afin de nourrir en profondeur votre chevelure. Choisissez alors un masque à base de karité que vous laisserez poser au moins une demi-heure. Enveloppez alors vos cheveux dans une serviette afin de profiter pleinement de tous les bienfaits de ce traitement.

À la suite de cela, il serait aussi préférable d’utiliser une crème hydratante cheveux crépus afin de pouvoir se coiffer plus facilement. Ce produit rendra votre chevelure plus brillante et plus souple. Évitez aussi autant que possible d’appliquer du gel de coiffage régulièrement. Il assèchera vos cheveux et finira par étouffer votre cuir chevelu. Faites aussi très attention au moment de les démêler, car des gestes trop brusques risqueraient de les fragiliser encore plus.

Et si vous avez envie de porter des extensions, il vaudrait mieux qu’elles ne soient pas trop lourdes. Dans le cas contraire, cela pourrait provoquer la chute des cheveux.