Riche en vitamines E et K et en fer, l’huile de coco est un excellent produit pour une protection capillaire. Sa faculté à pénétrer aisément dans la fibre est très bénéfique, car cela permet de nourrir profondément les cheveux. Découvrez les autres bienfaits de l’huile de coco.

Une bonne solution pour revitaliser et réparer la chevelure

L’huile de coco est connue comme une alliée beauté sûre pour les cheveux secs, colorés, cassants et endommagés. C’est un excellent choix pour dynamiser les écailles des cheveux et renforcer la barrière hydrophobe. L’utilisation d’une huile capillaire bio de coco est également un bon moyen pour restructurer l’extérieur de l’extérieur de la fibre capillaire. Le produit permet de gainer les cheveux et de redonner à la chevelure toute sa beauté et son éclat. Il est recommandé de l’appliquer particulièrement pendant la saison d’été. Ainsi, vous pourrez réparer vos cheveux endommagés par le soleil, ainsi que par l’eau de mer salée ou celle chlorée de la piscine. On en trouve en vaporisateur dont la praticité est à la base de son succès.

Une huile capillaire efficace contre les poux et les pellicules

Si vous souffrez de pellicule, faites un traitement avec de l’huile capillaire bio de coco. Grâce à ses propriétés antifongiques et antimicrobiennes, dues à sa bonne teneur en acide laurique, ce produit combat idéalement la prolifération du champignon responsable de la formation des pellicules. Il prévient aussi l’apparition des flocons blancs. L’huile de coco tue également les poux. Pour cela, l’utilisation doit être faite en masque capillaire. La texture de l’huile devient tellement fine qu’elle pénètre convenablement dans les opercules respiratoires des poux et les élimine. Cependant, le produit ne tue pas les lentes. Si vous faites un masque capillaire à base d’huile de coco pour combattre les poux, ajoutez-y une huile essentielle répulsive, comme celle de la lavande. Le traitement sera plus efficace.