Le beurre de karité est utilisé lors des rituels de beauté pour traiter les cheveux et la peau. D’ailleurs, la reine Néfertiti utilisait ce dernier sur sa peau et ses cheveux. Voici comment elle peut vous être utile lors des traitements pour les cheveux.

Pourquoi utiliser les soins capillaires contenant du beurre de karité ?

Le beurre de karité contient des actifs hydratants ainsi que de nombreux autres actifs gras. Il est aussi riche en vitamine A, D, E et F. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il se trouve souvent dans la liste des ingrédients d’un masque cheveux nourrissant. Une utilisation régulière va, par conséquent, leur redonner de la vigueur et de la force.

Ce dernier va également combattre les frisottis tout en leur donnant de la brillance et de la douceur. Par ailleurs, ce soin est d’une grande efficacité pour les personnes qui ont des cheveux bouclés. Ces derniers seront alors bien redessinés et ils seront aussi très souples. Cependant, il vaudrait mieux les appliquer uniquement sur les longueurs uniquement afin d’éviter que le cuir chevelu devienne trop gras.

Bien choisir ses produits à base de beurre de karité

Par ailleurs, ce dernier se trouve dans de très nombreux produits qui sont commercialisés par les grandes enseignes. Mais il est aussi possible d’en trouver dans des magasins bio. Il sera alors possible de réaliser vous-même vos produits de beauté fait-maison.

Ainsi, si vous avez envie de préparer un masque fait maison, vous aurez besoin de 60 grammes de beurre de karité. Il vous faudra également utiliser 60 ml d’huile d’argan et de 60 ml d’huile de coco. Mettez, en tout premier lieu, le beurre de karité et l’huile de coco au bain-marie et attendez qu’ils soient bien fondus. Ajoutez ensuite l’huile d’argan avant de verser le mélange dans un pot que vous placerez au réfrigérateur.

Utilisez alors ce dernier avant de faire votre shampooing au moins une fois par semaine. Laissez poser pendant au moins 30 minutes.