Il ne suffit pas de prendre le produit, de l’appliquer sur votre visage et de constater tous les bienfaits. Il y a des spécificités à prendre en compte et surtout des étapes à réaliser pour profiter pleinement de tous les avantages. Vous avez donc trouvé un produit à la hauteur de toutes vos attentes et vous devez vous renseigner concernant l’utilisation de ce peeling pour le visage. En effet, certaines références méritent un temps de repos plus ou moins long pour que les avantages soient au rendez-vous. Il faut donc prendre le temps d’effectuer les soins dans les meilleures conditions.

Quelques étapes pour le peeling dédié à votre visage

Vous pouvez trouver sur le marché des peelings pour le corps qui ne sont pas compatibles avec le visage par contre. En effet, les grains sont généralement trop gros et vous pourriez ainsi « décaper » votre visage. Les conséquences seraient nombreuses à savoir des rougeurs, des démangeaisons ou encore une sécheresse très avancée.

  • Vous devez choisir un peeling qui est adapté à la spécificité de votre visage que votre peau soit sèche ou grasse.
  • Il faut bien nettoyer la peau avec une eau micellaire ou un nettoyant spécial qui ne doit pas être trop abrasif.
  • Vous rincez bien le visage à l’eau claire et de préférence à une température tiède, cela permet d’ouvrir les pores.

Vous appliquez ensuite votre peeling en réalisant de petits ronds et en insistant sur les zones grasses où vous avez des boutons. Vous pouvez ensuite patienter une vingtaine de minutes. Pendant ce temps, optimisez la détente avec un bon bain chaud par exemple.

Après un temps de repos, rincez le visage

Votre peeling aura tendance à sécher avec ce temps de repos et vous pouvez à nouveau réaliser de petits ronds pour chasser toutes les impuretés qui sont logées dans les pores. Ne soyez pas trop vif pour ne pas écorcher votre peau ou l’érafler. Le but premier consiste à supprimer les résidus et les peaux mortes non à décaper le visage. Rincez ensuite à l’eau claire et froide pour resserrer tous les pores, cela évite que des boutons apparaissent quelques jours plus tard. N’oubliez pas d’appliquer une bonne crème hydratante en insistant sur les zones où le peeling a été réalisé avec un peu plus de vigueur. Cela permet de nourrir votre visage qui aura alors retrouvé tout son éclat. Pour ne pas l’endommager, il est conseillé de réaliser une fois toutes les deux semaines un tel peeling.