Il existe plusieurs astuces qui permettent de faire pousser plus rapidement ses cheveux. Il est, en même temps impératif que ces derniers soient brillants et en bonne santé. S’ils sont fourchus ou desséchés, cela ne donnera pas le même résultat. Voici donc quelques solutions pour avoir de beaux et longs cheveux.

Se débarrasser régulièrement des pointes sèches

En tout premier lieu, sachez que des cheveux abimés pousseront plus lentement. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de couper les pointes régulièrement. Cela évitera, par la même occasion l’apparition des pointes fourchues. Ainsi, un raccourcissement de 3 mm toutes les 10 à 12 semaines est une très bonne alternative.

Dans cette optique, il serait aussi préférable d’utiliser un bon après-shampooing. Effectivement, ce produit contient des lipides et des protéines qui vont réduire les risques de cassures. De ce fait, prenez l’habitude d’ajouter l’après-shampooing dans votre routine pour le lavage des cheveux.  Essayez également de limiter le plus possible à vous servir du sèche-cheveux, du lisseur ou de votre fer à friser.

Utiliser de l’huile végétale et un masque pour protéger ses cheveux

En parallèle, vous pouvez également vous servir de l’huile de coco. Ce dernier peut être appliqué une dizaine de minutes avant le shampooing. Voici donc comment fabriquer un masque d’huile à la maison. Prenez tout simplement une demi-tasse d’huile de coco que vous mélangerez avec une cuillère à soupe d’huile de jojoba. Ajoutez aussi une cuillère d’huile d’amande douce. Laissez poser pendant 10 minutes avant de faire votre shampooing.

Dans ce même contexte, il vous sera aussi recommandé de vous servir d’un garnier masque cheveux nourrissant au moins une fois par semaine. Cela aidera à les rendre plus forts et plus soyeux. Et surtout, n’oubliez pas que l’eau chaude peut causer de gros dégâts. Essayez autant que possible d’utiliser de l’eau froide. Si ce n’est pas possible, servez-vous d’une eau tiède. L’eau chaude rendra vos cheveux secs et cela risque de les abimer sur le long terme.