Vous envisagez de partir en croisière avec votre âme sœur afin de raviver la flamme qui vous unit. Dans la préparation de votre périple, vous devez penser au choix du bateau qui vous conduira de ville en ville. Il en existe plusieurs types proposant une diversité d’activités et de spectacles.

Choix d’un bateau de croisiere type paquebot

Descendant des bateaux transatlantiques du début du 19e siècle, le paquebot peut accueillir un nombre de passagers compris entre 500 et 3 000. Il se distingue principalement des autres par la présence de ponts empilés sur plusieurs étages abritant une diversité de cabines ainsi qu’une variété de services et activités. Si vous optez pour un bateau de type paquebot, vous pourrez passer votre séjour dans une cabine simple équipée de hublot ou de sabord et disposant de plusieurs miroirs. Pour avoir votre regard sur l’étendue de mer qui vous environne, le mieux est de privilégier une cabine extérieure. Celle-ci est aussi dotée d’un hublot. Le paquebot dispose également de cabines avec balcon ou suites qui donnent sur une terrasse privative. Au niveau des activités, le paquebot met en place les équipements favorables à la détente et à la pratique du sport.

Le mégaship, un bateau de croisiere imposant

Le bateau de croisière mégaship est plus lourd et propose plus d’activités. En outre, il accueille plus de passagers (plus de 5 000). Le mégaship est un véritable parc d’attractions sur l’eau. Concernant les activités, sont mis en place dans ce bateau des murs d’escalade, des simulateurs de chutes libres, des tyroliennes, des bains à remous et bien d’autres équipements de divertissements. Au niveau de l’hébergement, la qualité est irréprochable. Le mégaship est un véritable mastodonte qui est très souvent accueilli par les ports de Marseille, Fort Lauderdale et Barcelone. Des dispositions y sont prises pour garantir la sécurité des passagers.

Le voilier, un bateau de croisiere à choisir pour joindre des endroits inaccessibles

Pour partir en croisière en mer, le choix d’un voilier peut être le plus intéressant. C’est ce type de bateau que vous devez privilégier si vous voulez voir de plus près certains sites. En fait, le voilier a l’avantage d’accéder à des endroits inaccessibles qu’il est, par exemple, impossible de joindre à bord d’un paquebot. C’est un bateau qui peut accueillir entre 50 et 230 passagers. Son charme est frappant grâce notamment à ses mats et son gréement. Son intérieur affiche un style contemporain et dégage une ambiance qu’on retrouve sur les yachts privés. Avec le voilier, vous pouvez devenir le matelot de votre voyage en prêtant mains fortes à l’équipage quand il sera question de lever les voiles. Si ça vous dit, on vous laissera grimper sur le mat pour bénéficier d’une vue panoramique sur l’océan.

Le navire d’expédition, un bateau de croisiere pour aller plus loin

Si vous souhaitez partir en croisière pour découvrir des coins reculés du monde, c’est dans un navire d’expédition que vous devez prendre place. Il peut, par exemple, permettre de se rendre dans la région de l’Arctique. Ce type de bateau est doté d’une coque renforcée qui résiste parfaitement à la glace. Lors des escales, vous serez dans des postures idéales pour contempler des ours polaires, des icebergs et des manchots.