• Moderniser son packaging alimentaire pour attirer des clients
  • Choisir un packaging créatif et respectueux de l'environnement
  • Opter pour un emballage souple et flexible, captiver le client avec une histoire narrative et des couleurs douces

Tous les ans, les entreprises investissent de grosses sommes d’argent dans des stratégies marketing. Le but de cette manœuvre est d’augmenter le chiffre de vente. Cela passe donc inévitablement par le packaging alimentaire. Voici donc quelques idées qui vous permettront de donner un coup de jeune au vôtre au cas où un petit changement serait nécessaire.

Un packaging alimentaire créatif et original pour se démarquer de la concurrence

L’emballage de vos produits ne sert pas uniquement à conserver la qualité de vos produits. Ce dernier est aussi un ambassadeur de votre marque. Vous pouvez donc vous baser sur l’image que vous avez envie de refléter au moment de faire votre choix. Ainsi, il serait beaucoup plus simple de suivre une piste.

Mais avant toute chose, un bon packaging alimentaire doit respecter l’environnement. Ainsi, choisir des matériaux écologiques serait un bon début. Le mot d’ordre, dans ce cas, est de réduire le plus possible les emballages. Demandez, par conséquent, à votre designer de se baser sur ces facteurs afin de trouver une manière originale pour emballer vos produits.

Il y a de fortes chances que ce dernier puisse alors vous proposer de choisir un packaging souple et flexible. Cette tendance est d’ailleurs assez populaire, car en plus de bien conserver le produit, il sera assez facile de transporter le sachet. Cette solution sera aussi une très bonne chose si vous avez un système de livraison ou si vous développez vos activités en ligne.

Captiver le client dès qu’il pose son regard sur le packaging alimentaire

Par ailleurs, un bon empaquetage peut également permettre de mieux comprendre l’histoire de l’entreprise et du produit. En effet, une des tendances de cette année est d’utiliser un conditionnement narratif. L’objectif derrière ce dernier est de susciter une émotion sur l’utilisateur du produit.

Néanmoins, le choix de la couleur reste de loin la meilleure façon de convaincre le client d’acheter vos produits. Il n’est bien entendu pas nécessaire de choisir des couleurs vives. Dans la plupart des cas, opter pour des couleurs pastel est une bien meilleure solution. Cela donnera tout de suite un effet doux et chaleureux.

En revanche, les entreprises voulant jouer la carte du minimalisme et de l’élégance opteront sans hésiter pour un conditionnement transparent. Cela peut, dans certains cas, vous permettre de vous distinguer de vos concurrents qui ont quant à eux choisi un design plus élaboré. Mais dans tous les cas, sachez que ce dernier demande un temps de réflexion. Car avant de pouvoir goûter à vos produits, le client doit avant tout remarquer ces derniers dans les rayons.

Béatrice Lecomte
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