Une terre riche et une culture authentique sont les attractions incontournables de l’Inde. Son patrimoine s’illustre à travers de nombreux itinéraires touristiques. Une fois sélectionnés, ces derniers permettent de faire divers voyages à thème. Ainsi, les tourtereaux, les amoureux de la nature et les fins gourmets peuvent trouver leurs moments de plaisirs.

Faire du safari pour découvrir un patrimoine indien fort impressionnant.

Le vaste territoire indien bénéficie d’une faune et d’une flore qui méritent le détour. Les adeptes d’excursions en plein air ont droit à des escapades dans les quelques parcs nationaux du pays. La réserve Jim Corbett est une des aires protégées immanquables pour voir des trésors de la nature. Le tigre du Bengale, l’éléphant d’Asie, le cobra royal et bien d’autres espèces forment ses attractions favorites. Une expédition au cœur de la brousse autour de la ville de Nainital se fait généralement en véhicule tout terrain avec l’encadrement d’un guide. Le parc national de Bannerghatta, quant à lui offre des terrains de jeu pour de la randonnée pédestre à l’affût d’espèces rares comme le tigre blanc. Par ailleurs, la réserve de tigres de Kanha présente une faune immanquable pour les safaris en Inde. Une immersion dans une végétation luxuriante permet de déceler un riche patrimoine naturel.

Une exploration culinaire pour une perspective alléchante des aventures en Inde

Outre les joyaux naturels de son territoire, les intéressés d’un voyage dans ce pays peuvent bien se remplir la panse à travers différentes spécialités. La cuisine indienne présente un savoir-faire délicieux à l’image du poulet Tandoori ou l’Aloo Gobi. Ce sont là des recettes de choix pour un menu de déjeuner durant un séjour dans cette destination. Pour les petits grignotages en cours de journée, les Samoussas constituent des amuse-bouche tout indiqué. Cette pâte triangulaire farcie d’un mélange de viande et de légume épicé retrace les saveurs caractéristiques du pays. Ce sont quelques-uns des plaisirs d’un circuit en inde marco vasco porté sur la gastronomie. Pour les diners, l’Hyderabadi Biryani ou le Tikka Masala sont des plats de résistance tout à fait appréciables. Un moment authentique durant un séjour en Inde se fait généralement autour de ce genre de menu.

Les circuits romantiques pour animer un séjour de lune de miel

Après une exploration au cœur de la jungle et une fois restaurés, des tourtereaux peuvent partir à l’aventure durant leur voyage de noces. Quelques villes sont pour cela les lieux de visite à ne pas manquer. La première en tête de liste est celle d’Agra. Surnommée la ville de l’amour éternel, elle présente de nombreux sites exceptionnels pour faire une exploration à deux. Le Taj Mahal est un exemple incontournable. Cette célèbre bâtisse fait partie des itinéraires les plus importants. D’ailleurs, les expéditions au cours d’un circuit en inde marco vasco accorde une place particulière pour sa visite. Les jeunes mariés peuvent aussi inscrire la ville d’Udaipur pour passer un séjour romantique comme il se doit à travers la destination indienne. Les petites balades embarquées sont une option pour flâner entre ses lieux d’intérêt. De nombreux lacs artificiels procurent les circuits pour cela.