Vous avez décidé d’offrir un bijoux à une personne qui vous est proche car c’est bientôt son anniversaire, noël, la saint valentin ou tout simplement car vous avez envi de lui faire plaisir.

Mais vous ne savez pas quel style de bijoux et encore moins quel bijoux lui offrir, il y a beaucoup trop de choix et de possibilités et vous ne savez pas comment être sûr de faire le bon choix et ainsi ne pas vous tromper.

Vous trouverez dans cet article les 4 erreurs à éviter pour être sûr de bien choisir votre bijoux et ne pas vous tromper.

Ne pas tenir compte des goûts de la personne

La première erreur est le plus courante, elle consiste à choisir un bijoux que l’on aime nous sans tenir compte des goûts de la personne.

N’oubliez pas que vous offrez un bijoux à quelqu’un et qu’il faut avant tout que le bijoux plaise à cette personne. Donc essayez d’analyser les goûts de cette personne à travers les bijoux qu’elle possède déjà, son style vestimentaire, etc…

Si par exemple vous souhaitez offrir un bijoux à une petite fille alors essayer de rester dans les bijoux plutôt à destination des enfants comme les bijoux avec des coccinelles que vous pourrez voir ici.

Mais ne lui offrez surtout pas un bijoux trop sophistiqué avec des pierres précieuses, elle ne va pas l’apprécier et n’en prendra pas forcément le soin nécessaire.

Ne pas être original

La seconde erreur trop souvent commise est de ne pas être original et d’acheter un bijoux comme on en voit partout.

Il y a de grandes chances pour que le bijoux que vous offrez ne soit pas porté et finisse dans une boîte à bijoux au fond d’un tiroir.

Non! Essayez d’être original en lui offrant un bijoux qui lui provoquera des émotions comme un souvenir ou encore une passion. Ca peut par exemple être un bijoux avec son animal préféré ou encore un bijoux avec son signe astrologique.

Il existe de nombreuses façons d’être original, mais pour l’être, lorsque vous cherchez le bijoux à offrir, posez vous simplement la question: Est-ce que ce bijoux est original? Si la réponse est “non” alors continuer vos recherches.

Acheter un bijoux de faible qualité

Une troisième erreur souvent commise également est de choisir un bijoux de trop faible qualité. Si vous avez un budget restreint ce n’est pas un soucis, vous pourrez trouver des bijoux pas cher mais de bonne qualité, qui ne va pas se casser au premier accrochage.

Pour être sûr d’avoir un bijoux de bonne qualité, vérifier en quelle matière il est fait, vérifier comment est le fermoire si c’est un bijoux avec un fermoire et vérifier la taille de la chaîne si c’est un bijoux comme un collier avec une chaîne par exemple.

Si ces éléments ne sont pas de bonne qualité alors passez votre chemin et trouvez en un autre.

Se tromper sur la taille du bijoux

La dernière erreur, qui est moins commise mais qui est une réelle catastrophe lorsqu’elle l’est consiste à se tromper sur la taille du bijoux!

Cette erreur devient un échec total, le bijoux ne sera pas apprécié et ne sera jamais porté, c’est certain!

Si vous offrez une bague ou un bracelet il faudra donc vous renseigner avant afin d’être certain de choisir la bonne taille du bijoux.

Il existe toutefois une astuce aussi bien valable pour les bagues que pour les bracelets qui consistent à acheter des bijoux réglables comme une bague ajustable ou encore un bracelet avec plusieurs crans de fermeture.

Mais dans ce cas faites très attention à la qualité des bijoux car ils sont parfois moins robuste.

Vous savez maintenant comment éviter les erreurs les plus courantes afin d’être certain de choisir un bijoux qui fera plaisir et sera porté!

Trop de bijoux finissent dans les boîtes à bijoux, faites en sorte que ce ne soit pas le cas pour le votre!