Quelles sont les propriétés de l’huile de son de riz ?

L’huile de son est très populaire dans la cuisine asiatique et australienne. Cette dernière est obtenue grâce à un pressage à froid. Son utilisation permet de traiter plusieurs maux.

Quelles sont les caractéristiques de l’huile de son ?

Le riz est, dans beaucoup de cultures, un élément de base dans l’alimentation. Ce dernier est complet et ses propriétés sont multiples. Mais au fil du temps, le riz complet a laissé la place au riz blanc qui est plus facile à digérer. Pourtant, c’est dans son enveloppe qui est aussi connue comme le son que se trouvent la plupart des substances nutritives et celles qui sont actives. Donc, pour rétablir la balance, ajouter de l’huile de son de riz dans ses plats est une excellente chose.

En effet, cette dernière est riche en antioxydant et permet, par conséquent de protéger le corps contre le vieillissement. Les fibres qu’elle contient vont agir positivement sur la digestion ainsi que sur le cholestérol. Cette dernière est aussi riche en vitamines et en minéraux.

De ce fait, ajouter de l’huile de son dans les plats qui sont préparés quotidiennement réduira les risques d’attaque cardiovasculaire. Quelques petites gouttes peuvent également soulager une personne souffrant de constipation ou de ballonnement. En plus de cela, cette dernière permet aussi d’avoir un meilleur contrôle sur le taux de sucre dans le sang. Elle est d’ailleurs conseillée aux personnes souffrant de diabète de type 2.

Comment inclure l’huile de son dans les repas ?

Ordinairement, vous pouvez ajouter un peu d’huile de son dans des plats frits ou dans des légumes grillés. Il est aussi possible d’en mettre dans des sauces comme la vinaigrette. Vous pouvez également trouver faire une cure d’un mois. Dans ce cas, le mieux serait de prendre des capsules une à deux fois par jour.