• La saucisse de Montbéliard est la plus populaire
  • Ne pas la piquer lors de la cuisson
  • Peut être cuite à l'eau, au four, sur une grille ou en brochette
  • Idées de recettes : rougaille de saucisse avec du riz ou velouté de lentilles

Il est facile d’accorder les saucisses à plusieurs types de repas. Ces dernières sont habituellement savoureuses et très appréciées par les grands et les petits. Mais celle qui est la plus populaire est sans conteste la saucisse de Montbéliard. Voici donc quelques indications sur les recettes pour sa cuisson ainsi que d’autres informations utiles.

  • Boyau de Mouton Naturel – Comparable à celui des charcuteries – Résistant à la cuisson – Convient pour le fumage et le barbecue (18/20 18m)
    • BOYAU POUR SAUCISSES : Le boyau de mouton naturel Wengler’s résiste à la cuisson. Il peut être utilisé pour fabriquer les saucisses, les merguez, les boudins…
    • BOYAU POUR SAUCISSES : Le boyau de mouton naturel Wengler’s résiste à la cuisson. Il peut être utilisé pour fabriquer les saucisses, les merguez, les boudins…
    • TAILLE IDÉALE : Le calibre de ce boyau naturel est de 18/20, ce qui convient parfaitement pour les chipolatas, merguez, saucisses de Toulouse, Montbéliard et saucisses à griller
    • 18 MÈTRES – 6 KILOS : Ce boyau a une longueur d’environ 18 m, ce qui permet de fabriquer des saucisses avec environ 6 kg de viande.

Les possibilités pour la cuisson d’une saucisse de Montbéliard

Le secret pour savourer une bonne saucisse de Montbéliard se trouve dans la cuisson que vous choisirez. Mais avant toute chose, il est important de savoir qu’il ne faut en aucun cas la piquer pendant ce processus. Cette simple action vous empêchera de profiter de toutes ses saveurs.

Cependant, il est possible de choisir la saucisse Montbéliard cuisson à l’eau pour cette dernière. Il suffira, dans ce cas, de la plonger dans une casserole d’eau froide et de la laisser cuire pendant au moins vingt minutes. Toutefois, vous pouvez aussi envisager de la placer dans une cocotte-minute pendant une dizaine de minutes.

Elle peut aussi être cuite au four ou sur une grille pendant un barbecue. Vous pouvez alors la trancher ou la découper afin de faire des brochettes.

Quelques idées de recettes avec la saucisse de Montbéliard

Si vous manquez d’inspiration pour sa cuisson, sachez qu’une bonne rougaille de saucisse avec du riz est une très bonne option. Cette recette est très facile à réaliser et elle fera certainement plaisir à vos proches. Toutefois, cette dernière peut aussi être incluse dans un velouté de lentilles.

Une autre astuce qui permet de garder toute sa saveur est d’éviter de la mettre à bouillir avant de la cuire. Cela lui fera perdre de sa saveur et son arôme. Elle deviendra alors fade et vous ne percevrez plus vraiment le gout des épices qui ont été utilisées pour sa préparation.

  • boyaux pour saucisse 36/38 – Comparable à celui des charcuteries – Résistant à la cuisson – Convient pour le fumage et le barbecue (36/38 18m)
    BOYAU POUR SAUCISSES : Le boyau de porc naturel Wengler’s résiste à la cuisson. Il peut être utilisé pour les saucisses, les merguez, les boudins… TAILLE IDÉALE : Le calibre de ce boyau naturel est de 36/38, ce qui convient parfaitement pour les chipolatas, merguez, saucisses de Toulouse, Montbéliard, Thuringe, Nuremberg, Bockwurst, Bratwurst et saucisses à griller HAUTE QUALITÉ : HAUTE QUALITÉ : Tous les boyaux de porc Wengler sont assemblés et vérifiés à la main. Faites vous-même votre propre bratwurst ou d’autres types de saucisses. BOYAU SEC EN SEL : Le boyau de porc Wengler’s est trempé dans du sel et emballé sous vide. Il peut être conservé à température ambiante. La partie non utilisée peut être conservée dans le sel (maximum 6 mois) 18 MÈTRES – 12 KILOS : Ce boyau a une longueur d’environ 18 m, ce qui permet de préparer environ 12 kg de viande pour fabriquer des saucisses
  • boyaux pour saucisse 28/30 – Comparable à celui des charcuteries – Résistant à la cuisson – Convient pour le fumage et le barbecue (28/30 10m)
    BOYAU POUR SAUCISSES : Le boyau de porc naturel Wengler’s résiste à la cuisson. Il peut être utilisé pour les saucisses, les merguez, les boudins… TAILLE IDÉALE : Le calibre de ce boyau naturel est de 28/30, ce qui convient parfaitement pour les chipolatas, merguez, saucisses de Toulouse, Montbéliard, Thuringe, Nuremberg, Bockwurst, Bratwurst et saucisses à griller HAUTE QUALITÉ : HAUTE QUALITÉ : Tous les boyaux de porc Wengler sont assemblés et vérifiés à la main. Faites vous-même votre propre bratwurst ou d’autres types de saucisses. BOYAU SEC EN SEL : Le boyau de porc Wengler’s est trempé dans du sel et emballé sous vide. Il peut être conservé à température ambiante. La partie non utilisée peut être conservée dans le sel (maximum 6 mois) 10 MÈTRES – 5 KILOS : Ce boyau a une longueur d’environ 10 m, ce qui permet de préparer environ 5 kg de viande pour fabriquer des saucisses
Béatrice Lecomte
A propos de l'Auteur

Voir les Articles