Quel maillot pour se baigner au lac ?

Seule, en famille ou entre amis, profitez des bienfaits de l’eau en vous baignant au lac. Mais n’oubliez pas l’incontournable équipement à avoir pour être à votre aise : le maillot de bain. Toutefois, il est nécessaire de tenir compte de votre morphologie pour choisir le modèle parfait.

Le maillot de bain idéal pour une silhouette en V

Si vos épaules sont larges et vos hanches fines, vous avez une silhouette en V. Pour vous baigner au lac, il est mieux de préférer un maillot de bain une pièce avec un décolleté plongeant féminin. Mais ne choisissez pas un modèle à la coupe sportive, car il ressortira vos épaules. Vous pouvez aussi porter un maillot de bain deux pièces pour nager au lac. Mais privilégiez un soutien-gorge classique faisant bénéficier d’un joli décolleté. Une forme triangle ferait l’affaire. Ce haut peut être associé à une culotte à volants ou à motifs qui aura l’avantage de donner du volume à vos hanches.

Le meilleur choix de maillot de bain pour une silhouette en O

Une femme a une silhouette en O lorsque son ventre et sa taille ne sont pas trop marqués, en plus d’avoir une poitrine volumineuse. S’il s’agit de votre morphologie, pour vous baigner au lac, ce serait bien de choisir un maillot de bain une pièce qui redessinera votre silhouette. Vous avez peut-être une préférence pour les maillots deux pièces. Dans ce cas, optez pour une fabrication qui mettra en valeur votre poitrine. Quant à la culotte, l’idéal serait qu’elle soit enveloppante et de taille haute afin de souligner votre taille. Pour plus d’informations, visitez ce site : https://tropic-bikini.fr

Le maillot de bain à privilégier pour une silhouette en A

Épaules étroites, hanches larges et taille fine, voici les principaux critères permettant d’identifier une femme qui a une silhouette en A. Si vous vous y reconnaissez, pour vous baigner au lac, recherchez un maillot de bain pouvant accentuer la largeur de vos épaules. Ainsi, votre silhouette sera harmonisée. Si vous avez l’intention de nager avec un maillot de bain deux pièces, donnez plus de prestance à votre petit buste en enfilant un soutien-gorge en forme de bandeau et embelli de motifs. Mais au niveau du bas, évitez les motifs et faites le choix d’une culotte classique taille basse afin d’équilibrer votre silhouette.

Le bon choix de maillot de bain pour la silhouette en H

Quand on a des épaules et un bassin de presque même largeur et une taille pas assez marquée, on a une silhouette en H. Si c’est votre cas, baignez-vous au lac en portant un maillot de bain qui rendra votre silhouette plus glamour. Misez, par exemple, sur un modèle de deux pièces avec un soutien-gorge corbeille ou bandeau pour le haut. Au niveau du bas, une culotte taille haute ou ceinturée convient.

Maillot de bain à choisir pour une silhouette en 8 

Vous avez des épaules et des hanches arrondies ? Si oui, vous avez une silhouette en 8 ou sablier. Comprenez que votre corps est bien proportionné et vos lignes créent une belle harmonie. Avec une telle morphologie, vous pouvez tout vous permettre en matière de maillot de bain pour vous baigner au lac.