De nos jours, beaucoup de personnes passent du temps devant un ordinateur pour diverses raisons. Il peut s’agir du travail mais aussi pour décompresser. Le résultat est sans conteste un gros mal de dos. D’ailleurs, L’OMS va même plus loin en indiquant que ce type de douleur est le mal du siècle. Il existe, cependant, des solutions qui permettent d’apporter un soulagement dans le cas d’une douleur vertébrale.

Décompresser une douleur dorsale avec une technique simple et efficace

Il existe plusieurs techniques qui permettent de soulager une douleur dorsale. Mais avant toute chose, les cliniciens et les thérapeutes ont la lourde tâche de bien déterminer l’intensité de cette dernière avant de choisir un traitement approprié. Ainsi, dans l’éventualité où vous souffrez d’une douleur vertébrale, le mieux serait de recréer la distance entre les vertèbres.

Cette procédure peut être fait par des cliniciens dans un cabinet médical. Cependant, l’utilisation d’un appareil spécialement conçu comme le Nubax peut aussi donner de bons résultats. Ce dernier est un outil qui facilite les étirements et il va, en même temps, travailler avec des points sensibles du corps. Votre organisme sera alors protégé et cet étirement progressif devrait permettre de recréer l’espace entre vos vertèbres.

Dans quels cas utiliser cet appareil ?

Mais en plus des douleurs vertébraux, ce dernier permet de soulager plusieurs autres maux. En effet, il est fort probable qu’un ostéopathe puisse conseiller son utilisation dans le cas d’une arthrose chronique. Il peut également servir à la suite d’un accouchement difficile.

Plusieurs essais cliniques ont été faits et ont démontrés l’efficacité de cet appareil. Effectivement, il agit positivement sur plusieurs pathologies comme la hernie, la discographie dégénérative ou les problèmes de sciatiques, d’arthrose ou de lombaire.  Il s’adapte à toutes les situations et il suffit de l’utiliser une dizaine de minutes sans avoir à fournir de gros efforts.