3 astuces pour garder vos cerises plus longtemps

Il n’y a rien de plus plaisant que de croquer dans une bonne cerise bien juteuse. Ce moment de bonheur est encore plus intense si cette dernière vient tout juste d’être cueillie dans votre jardin. Ils feront aussi plaisir à vos voisins et à vos amis. Et s’il vous en reste encore beaucoup, ne les laissez pas s’abimer sur leurs branches. Trouvez une manière de les conserver et d’en profiter encore plus longtemps.

Choisir la conservation sous vide

Une des premières astuces que vous pouvez utiliser est de les conserver sous vide. Il suffira, dans ce cas, de les placer dans un sachet en plastique et d’utiliser la machine qui va évacuer l’air avant de sceller ce dernier.

Il ne vous restera plus qu’à les sortir du sachet lorsque vous en aurez envie et de les déguster. Leurs saveurs seront toujours la même, car la conservation cerise sous vide permet de garder des aliments jusqu’à cinq fois plus longtemps.

Penser à la congélation

Cependant si vous n’avez pas tous les équipements nécessaires sous la main, le plus simple est de les congeler. Effectivement, les sorbets ou smoothies à la cerise sont tous aussi délicieux. Mais avant de les placer au congélateur, il sera nécessaire de les dénoyauter et de les placer dans des sachets.

Lorsque vous aurez envie d’une glace ou d’un smoothie, il vous faudra sortir vos sachets quelques minutes avant de vous en servir. Vous serez alors en mesure de les passer dans un extracteur de jus. Privilégiez alors un modèle qui est équipé d’un tamis. Une fois qu’elles seront broyées, vous obtiendrez un sorbet.

Déshydrater vos cerises pour les garder plus longtemps

Et finalement, un autre moyen de conserver des cerises est de les déshydrater. Elles seront alors prêtes pour accompagner vos plats sucrés ou salés tout au long de l’année.

La procédure est relativement simple, car il faudra les dénoyauter avant de les placer sur le plateau du déshydrateur. En règle générale, cinq heures à 45 degrés sont amplement suffisantes.