Les Bienfaits de l’eau alcaline ionisée

Comme vous le savez certainement, l’eau est un des principaux éléments du corps humain. C’est grâce à elle qu’il peut fonctionner normalement. Elle facilite, en même temps, la régénération des cellules. Ainsi, boire une eau de bonne qualité aura des effets positifs sur la santé.

Maintenir un bon équilibre dans le corps

Boire un bon verre d’eau régulièrement permet de se rafraîchir. Mais sans que vous le sachiez, cette dernière va faire bien plus que couper votre soif. Elle va en effet lutter efficacement contre l’acidose et vous permettre de retrouver une bonne santé. Beaucoup de personnes ne le savent pas, mais l’acidose est une acidification qui est causée par le stress et la pollution. Les aliments qui sont vendus dans les commerces peuvent également y jouer un grand rôle.

Il est de ce fait primordial de boire au moins un litre et demi d’eau quotidiennement. Mais au lieu de consommer de l’eau potable, le mieux est de privilégier l’eau alcaline. Cette dernière va par la même occasion réduire les risques de développer certaines maladies.

En règle générale, elle contient beaucoup plus d’oxygène et elle peut donc combattre les radicaux libres qui causent le vieillissement des cellules. Ainsi, une consommation régulièrement est recommandée afin de drainer plus facilement les toxines du corps. Ces dernières seront alors nettoyées et parfaitement hydratées.

L’importance du pH de l’eau

Ainsi, pour définir une bonne qualité de l’eau, il est essentiel de connaitre son pH. Une eau de bonne qualité aura un pH qui varie entre 8 et 9. Il faut aussi savoir que le pH du sang varie entre 7,35 et 7.4. Il est essentiel de le maintenir à niveau. Si le taux d’acidité est trop important, cela peut entrainer des risques de déminéralisation.

De ce fait, une bonne alimentation, une bonne hygiène de vie de même qu’une eau de bonne qualité sont essentielles.