Cigarette électronique : quels effets sur la libido ?

Passer à la cigarette électronique peut avoir un véritable impact sur la libido, les capacités sexuelles, mais aussi la fertilité. Enfin, la consommation de tabac à proprement parler impacte largement ces divers domaines et décider de passer à la cigarette électronique permettra de retrouver certaines capacités et d’améliorer son état de santé sexuelle.

L’impact du tabac sur la sexualité

La consommation de tabac a de véritables conséquences à différents niveaux sur la sexualité des adultes. Lorsque l’on connait ces différents risques, on aura rapidement envie de se tourner vers une habitude moins nocive comme l’utilisation d’une cigarette électronique que vous pourrez par exemple chez eliquidandco.

En effet, la consommation de tabac aura un impact sur la sexualité aussi bien des femmes que des hommes. En effet, la lubrification vaginale de la femme durant la phase d’excitation sexuelle pourra être impactée par la consommation de tabac. Cette lubrification dépend directement de l’afflux sanguin qui augmente lors de la phase d’excitation et chacun sait que la consommation de tabac a un impact direct sur la santé cardio-vasculaire. Ainsi, la lubrification chez la femme pourra être affectée, mais aussi le niveau de désir.

Chez l’homme, des troubles de la libido pourront aussi être rencontrés et un manque d’excitation pourra être rencontré dans certains cas. Les troubles de l’érection sont aussi une conséquence d’une consommation de cigarette de longue date. De nombreux hommes ont une difficulté à obtenir et maintenir une érection ce qui a un impact direct sur leur vie sexuelle et la capacité à ressentir du désir.

Plus que les problématiques citées, la consommation du tabac aura tendance à amoindrir la capacité respiratoire ce qui aura pour conséquence d’être bien plus facilement essoufflé et fatigué durant l’acte. Le cœur sera beaucoup sollicité et ne pas disposer d’une capacité pulmonaire et cardiaque suffisante pourra mettre fin aux moments de plaisirs de façon prématurée face à la difficulté à tenir le rythme (plus d’informations sur la sexualité ici).

Plus que les symptômes physiques, une incapacité à profiter d’une vie sexuelle épanouie et de voir sa libido au mieux de sa forme peut avoir des conséquences psychiques. La pratique d’une activité sexuelle permet de diminuer le stress, d’augmenter la confiance en soi, de lutter contre l’anxiété et la dépression, etc. Les conséquences du tabac sur une vie sexuelle pourront donc avoir des conséquences bien plus problématiques sur le long terme.

Envisager la cigarette électronique

La consommation de tabac, mais aussi des autres substances nocives contenues dans ce dernier a donc un impact sur la santé en général, mais aussi sur la vie sexuelle des fumeurs. Il est donc recommandé d’arrêter de fumer si possible ou tout du moins de trouver une alternative à cette problématique. La cigarette électronique permettra d’avoir un impact moindre sur la santé par comparaison à la consommation de tabac de façon classique. La capacité pulmonaire sera moins sollicitée et il sera possible en arrêtant la cigarette classique et en optant pour la cigarette électronique de retrouver une vie sexuelle plus épanouie, mais aussi une libido plus conséquente. Qui plus est, la cigarette électronique pourra être utilisée très facilement et également de diminuer le niveau de nicotine contenu dans le liquide consommé. Il sera donc tout à fait possible de diminuer peu à peu le niveau de nicotine consommé ce qui n’est pas possible en consommant des cigarettes classiques. Opter pour la cigarette électronique sera un très bon moyen de faire un pas de plus vers une meilleure santé, mais aussi une sexualité plus épanouie.