Connus pour leur originalité, les bijoux de style bohème sont très appréciés aux 4 coins du monde. Des modèles uniques, qui frappent par leur élégance, sont proposés pour sublimer toutes les femmes. Si vous commencez à vous intéresser à ce type de bijou et que vous ne savez pas comment en choisir, voici quelques indications pour vous aider.

Choix de boucles d’oreilles bohème

Vous aimez les boucles d’oreilles et vous avez décidé de vous offrir des modèles qui vous permettront d’adopter le style bohème. Sachez que vous en trouverez dans une multitude de formes. Aussi, ces bijoux sont conçus dans de nombreuses matières, comme l’or, l’acier, l’argent et même le bois. Les boucles d’oreilles bohème laissent voir des motifs accrocheurs et de belles couleurs. Mais pour avoir la certitude de porter votre choix sur des créations qui vous vont à merveille, il est très important de tenir compte de la forme de votre visage.

Si vous avez un visage rond, l’idéal est de miser sur des boucles d’oreilles bohème longues. Évitez les boucles courtes qui ont tendance à élargir le visage. Les motifs rectangulaires ou carrés, avec des formes allongées, sont à privilégier.

Les personnes qui ont un visage carré gagnent plus à opter pour les motifs arrondis et longs. Ces bijoux bohèmes leur donneront plus d’assurance. Par contre, les petites boucles conviennent à un visage hexagonal.

Si votre visage est rectangulaire, les boucles d’oreilles style bohème de forme ronde sont à choisir en priorité.

Les femmes qui ont un visage ovale peuvent se réjouir, car elles ont la chance de pouvoir s’adapter de toutes les formes et longueurs de boucles d’oreilles bohème.

Choix de vos colliers bohème

De magnifiques colliers conçus dans le style bohème sont mis sur le marché. Ils sont composés principalement de chaînes, de perles et de pendentifs. Si vous vous en offrez, vous pourrez les porter seuls ou en les associant à d’autres bijoux de style bohème, comme des boucles d’oreilles.

Pour faire le bon choix, vous devez tenir compte de votre morphologie. Les sautoirs mi-longs et longs conviennent aux personnes dont le tour de cou est assez court. Ces bijoux donneront donc de la profondeur. Mais si vous avez plutôt un cou long et fin, ce qu’il vous faut ce sont les colliers bohème ras du cou.

Les femmes petites de taille gagneraient à éviter les colliers trop longs. L’idéal est de miser sur des colliers bohème dont la longueur se limite au niveau de la base de la poitrine. Par contre, les grandes ont plus intérêt à choisir un collier bohème long ainsi que des pendentifs imposants. Les colliers ras du cou sont à éviter.

Si vous affichez des formes généreuses, il est bon de les mettre en valeur en optant pour des colliers bohème fins et plats, car ils ont l’avantage d’épouser la peau.

Choix de vos parures bohème

Vous êtes à la recherche de belles parures de bijoux qui vous permettront d’épouser le style bohème. Pour faire bonne impression, associez admirablement les matières, les motifs et les couleurs. Vous pourrez porter facilement vos parures bohème avec toutes vos tenues.

La prise en compte de la forme de votre visage et votre morphologie est nécessaire. Toutefois, il faut reconnaître que cela n’est pas facile ! C’est pourquoi vous devez vous contenter d’adapter votre tenue à vos bijoux. Si des éléments imposants font partie de vos parures, veillez à ce que leurs motifs ne surchargent pas votre tenue. En pareille situation, il est mieux de ne pas porter en même temps tous les éléments de votre parure. Certaines pièces peuvent être mises en avant et d’autres laissées de côté pour d’autres occasions.

Article à visiter également : Alliance avec diamant, quel métal choisir ?