La coupe-frite : un accessoire indispensable en cuisine

Les frites sont sans conteste l’accompagnement qui est le plus souvent commandé dans les fast foods et dans les restaurants. Il y a donc de fortes chances que vous en prépariez souvent chez vous. Mais au lieu de vous contenter de ceux qui sont industriels, il vaudrait mieux choisir de faire de succulentes frites maison. Voilà pourquoi la coupe-frite est un accessoire incontournable dans les cuisines.

L’importance d’une coupe-frite en cuisine

Beaucoup de personnes utilisent un simple couteau pour préparer des frites. Cela peut en effet convenir, mais vos frites ne seront pas aussi savoureuses, car la cuisson ne sera pas homogène. En plus de cela, il se peut que vous vous blessiez pendant que vous pelez ou pendant que vous coupez ces dernières.

D’un autre côté, il est aussi possible que vous puissiez les couper d’une manière uniforme, mais cela risque de prendre beaucoup de temps. Voilà pourquoi, il serait préférable d’acheter une coupe-frite. Vous aurez alors le choix entre un modèle classique, manuel ou électrique. Mais avant toute chose, il vaudrait mieux prendre en compte vos besoins.

Choisir une coupe-frite classique

Dans cette optique, il se peut que vous ayez besoin d’un appareil simple et facile à utiliser qui aura un bon rapport qualité/prix. Un modèle classique est dans ce cas le mieux indiqué. Ce dernier contient une grille, un réceptacle pour placer votre pomme de terre ainsi qu’un évier. Certains peuvent même avoir plusieurs grilles afin d’avoir plusieurs tailles de frites.

Cependant, il convient aussi de choisir un modèle qui sera facile à nettoyer. Il est aussi important de choisir des lames qui ne s’abîmeront pas après seulement quelques utilisations. Les modèles classiques offrent l’avantage d’être facile à ranger et ils ne sont pas encombrants.

Opter pour une coupe-frites professionnelle

Cependant, si vous comptez l’utiliser de manière intensive alors le mieux serait de choisir un appareil professionnel. Leur plus gros point fort est sans conteste la bonne qualité du matériau. Il est également très facile de le démonter pour le nettoyer.

Certains de ces appareils sont équipés de ventouse ou de pieds antidérapants. Ces derniers assureront alors la stabilité de l’appareil pendant que vous vous en servirez. D’autres en revanche sont des modèles muraux et sont parfaits pour les petites cuisines. Toutefois avant d’acheter votre appareil, le mieux est de choisir un modèle avec un bon rapport qualité/prix.

Les modèles qui sont les populaires

Mais les appareils qui ont le vent en poupe en ce moment sont ceux qui peuvent être fixés au mur. Il peut être utilisé pour un usage professionnel ou domestique. Il sera donc plus facile de découper vos frites avec son levier performant.

Par contre, les personnes qui ont envie d’un peu de créativité seront séduites par les coupes-frites ondulées. Vous pourrez alors vous servir de cette dernière pour couper d’autres légumes comme les tomates. Et comme pour les autres modèles, ce dernier peut être disponible en version professionnelle ou domestique. 

Ainsi, avant de choisir votre appareil, le mieux est de bien cerner vos besoins. Il est essentiel de connaitre la fréquence d’utilisation et le bon emplacement pour ce dernier.

Source : Quel ustensile utiliser pour bien couper vos frites ?