Pourquoi pratiquer le yoga du visage ?

Considéré comme un soin beauté alternatif anti-âge, le yoga du visage existe depuis plusieurs années. Son but est de faire divers exercices afin de stimuler, sculpter ou tonifier les muscles faciaux, ce qui permet de rajeunir les visages marqués et affaissés. Découvrez en profondeur cette pratique pour mieux l’exploiter.

Qu’est-ce que le yoga du visage ?

Pouvant être mis en pratique aussi bien par les hommes que les femmes, le yoga du visage est une méthode holistique de prévention et de correction du vieillissement du visage. Selon Sylvie lefranc l’experte francophone de yoga du visage, le concept est basé sur 3 piliers :

  • la gymnastique faciale favorisant la tonification des muscles du visage,
  • les postures de Hatha yoga qui régénèrent les organes vitaux du corps
  • les techniques de libération émotionnelle permettant d’éliminer les rides d’expressions dues aux émotions.

Le yoga du visage prévient l’apparition des signes de l’âge et fait de la correction esthétique. Il est possible de s’y mettre à partir de la vingtaine, en se contentant de 2 séances par semaine d’une durée chacune de 5 à 10 minutes. On peut ainsi prévenir les rides et le relâchement. En faisant du yoga du visage chaque jour, pendant quelques minutes, les signes de l’âge apparaissant à la quarantaine peuvent disparaître.

Une méthode pour s’assurer une beauté au naturel

Si vous avez à cœur de vous assurer une beauté au naturel, ayez la bonne idée de pratiquer le yoga du visage. Il s’agit d’une méthode non invasive qui n’impose pas l’utilisation de produits chimiques. Mais pour avoir la certitude qu’elle ralentira les effets du temps sur votre face, faites-vous conseiller par un pro de ce domaine comme Sylvie lefranc l’experte francophone de yoga du visage. La pratique est basée sur des exercices qui musclent des parties du visage.

C’est une réalité, si vous faites régulièrement ces entraînements, vous paraîtrez réellement plus jeune. Des études ont même été réalisées pour s’en rendre compte. Après quelques semaines de pratique, il a été constaté des changements positifs au niveau de l’éclat du visage des participantes à ces travaux scientifiques.

Quelques exercices du yoga du visage

Une diversité d’exercices peut être proposée pour faire du yoga du visage. Si vous commencez les entraînements, faites-vous encadrer et orienter par un spécialiste tel que Sylvie lefranc l’experte francophone de yoga du visage.

Vous pouvez opter pour un exercice qui aura un impact sur l’ensemble du visage, un entrainement favorisant le relâchement des tensions du visage et la tonification des muscles des joues. C’est le cas de l’exercice du grand O. Son but est de faire comme si vous avez l’intention d’éteindre une grosse bougie disposée devant vous. Et vous aurez à souffler en gonflant les joues. Cet exercice peut être accompagné de petites pressions au niveau des joues effectuées par le bout des doigts pendant que vous gonflez les mêmes joues pour accentuer le travail des muscles.

Si votre objectif est de raffermir vos joues, gonflez-les avec de l’air que vous ferez circuler d’une joue à une l’autre. Faites-le en ayant votre bouche fermée grâce à vos doigts, et ce, pour que votre lèvre supérieure ne fasse pas de plis au cours de l’exercice.

Les exercices du yoga du visage sont nombreux. Quel que soit celui que vous choisirez, il vous faudra plusieurs séances pour obtenir de bons résultats.