Une brique sur une brique et sur une brique, et vous avez finalement un mur. Il n’y a pas de recette magique pour perdre du poids, ceux sont vos efforts quotidiens qui diront oui ou non si vous atteindrez un jour vos objectifs. Il vous suffit d’un simple changement ou d’un léger réajustement dans l’heure de vos repas, une mise efficace sur la quantité, un choix sélectif sur vos aliments, et tout cela pour rendre votre objectif accessible.

Autant vous le dire, comptez sur un régime ne vous fera pas maigrir efficacement et durablement. Il est vrai qu’un régime est bien utile pour la transformation de votre corps, mais en réalité, vous devez bâtir votre style de vie sur de petits réflexes et des habitudes simples qui vous aideront à perdre du poids durablement (maintenir ainsi la silhouette de vos rêves).

Vous voulez perdre du poids ? Alors, il va vous falloir prendre une résolution ferme. Vous vous êtes déjà décidé ? Oui ? Alors, cet article vous sera alors fort utile. En plus de votre prise de décision, ses 10 conseils seront utiles dans votre combat de perte de poids. Nous vous dirons également comment intégrer dans votre quotidien ces astuces pour maigrir efficacement et durablement

1.Être déterminé et suivre la marche à suivre : comment faire ?

L’objectif n’est pas que vous les intégrez toutes dans votre quotidien. Choisissez les 03 à 04 premières étapes qui vous sont plus faciles à respecter pour le moment. Essayez-les, gardez-les et appliquez. Comme on le dit dans le début de l’article, ajoutez vos briques une à une. Ajoutez les moins difficiles pour finir avec les plus difficiles. Consolidez chaque petite habitude par force de répétition. Ainsi, vous réussirez à créer progressivement un style de vie qui vous aidera à maigrir durablement et sans effort, car il vous conviendra parfaitement.

2.Vos habitudes avec les boissons doivent changer

Oui, vous avez bien lu. Au lieu d’une bière fraîche, une boisson énergisante glacée à bloc, optez désormais pour les jus de fruits dilués ou des infusions. Quand on parle d’infusion, on parle de café, mais précisément de thé. Les jus de fruits naturels sont riches en calories. Alors pour révoquer à ce problème, il vous suffit de diluez à l’eau et boire à moitié votre boisson. Vous divisez ainsi les calories.

3.L’une des règles du régime : Mangez moins

Si vous voulez avoir une alimentation plus saine et maigrir efficacement et durablement, il va falloir manger moins. Vous pouvez sauter le petit déjeuner, mangez ensuite au déjeuner un léger repas, ensuite un fruit, un peu de chocolat et un peu de viande séchée. Évidemment, il ne faut pas sauter un repas pour vous goinfrer de gâteaux ou vous lâcher complètement sur le repas du soir. Cela ne va pas marcher. Si vous avez l’habitude de grignoter toute la journée, commencer par vous limiter à un seul en-cas.

4.Vous voulez perdre du poids ? Vous ne pouvez pas échapper au sport

Pour brûler les graisses plus vite, il vous faut trouver une activité physique qui vous passionne. S’il n’en a aucun, il va falloir faire de la musculation. Un peu comme dans les jeux vidéo, vous prenez du temps à développer une compétence, et vous devenez meilleur. Mais la cerise sur le gâteau, c’est que vous vous servez de votre activité physique pour perdre du poids. Vous vous faites des amis en bonus, avec qui vous vous connectez par une passion commune. Et quand vous aurez un coup de mou, l’idée de passer un bon moment avec eux vous aidera à dépasser la flemmardise. Surtout, ne vous plaignez pas, car les activités sportives, il n’en manque pas.

5.Un peu de musculation ne fait pas de mal

On vient de le souligner dans notre dernier point, un peu de musculation ne fait pas de mal. Et plus encore, le faire est un bon moyen pour perdre du poids sur le long terme. La raison principale est qu’il vous faut de l’énergie pour alimenter vos muscles. Plus vous êtes musclé, plus vous dépensez de calories (valable au repos). Le bonus avec cette étape, c’est que ça vous donne un corps plus sexy dégageant.

6.Évitez les stress chroniques

Le stress est un facteur qui vous fait produire plus de cortisol, une hormone anti-stress. Les taux de stress élevés entraînent le stockage des graisses au niveau de la région abdominale. En outre, ils augmentent la glycémie, ce qui rend la perte de poids plus difficile. Le cortisol en elle-même n’est pas une mauvaise chose, mais le signe que vous êtes stressé. L’on peut le comparer un peu au cholestérol. Un taux élevé de cholestérol est la conséquence d’un mode de vie malsain et a pour but de vous aider à assurer la bonne exécution des processus de votre corps. Le cholestérol a donc pour rôle de vous aider. Voici quelques astuces.

  • Évitez les régimes que vous ne pouvez pas supporter
  • Évitez le stress en fusant des choses qui vous plaisent : Exemple : Écoutez la musique
  • Regardez la télévision ou un film calme ou comique
  • Prenez de l’habitude avec la méditation
  • Aimez le massage

7.Il faut dormir comme il faut

Le sommeil a un impact énorme sur le processus d’amaigrissement. Il est prouvé que le manque de sommeil est associé à un risque d’obésité plus élevé de 55 % chez les adultes. Aussi, il est dit que le manque de sommeil conduit à des fluctuations des hormones leptine et ghréline, lesquelles dérèglent l’appétit. Alors pour conclure ce point, sachez qu’un homme en général a besoin d’au moins de 07 heures de sommeil par nuit. Certaines personnes peuvent avoir besoin d’un peu plus, mais pas plus de 09 heures. Si vous êtes souvent à cheval sur le travail, vous négligez le repos et que vous désirez perdre du poids, alors vous savez désormais quoi faire.

8.Ayez une bonne mentaliste

La mentalité et l’état d’esprit sont eux aussi des facteurs principaux non négligeables dans le cadre de la perte de poids. Faute d’un bon état d’esprit, vous ne perdez du poids que pendant une ou deux semaines, puis vous revoilà avec l’effet YOYO. Vous devez vous motiver à fond pour atteindre votre objectif. Arrêtez de dire « Je dois maigrir », mais dites « Je veux maigrir ».

9.Ayez des proches qui vous soutiennent

Pour augmenter vos chances de maigrir efficacement et durablement, rechercher du soutien est une très bonne idée. Cela permet de ne pas faire route seule, mais d’avoir des amis qui visent eux aussi vos objectifs. Faites ceci :

  • Trouvez un ami avec qui vous faites vos activités sportives ou vous vous entrainez pour la musculation
  • Parlez de vos objectifs d’amaigrissement aux membres de votre famille et aux amis susceptibles de vous soutenir
  • Rejoignezun groupe, par exemple, un groupe d’entrainement ou un club de cuisine.

10.Arrêtez de chercher un régime rapide

« Vite fait, bien fait », cette expression marche très souvent. Mais s’il s’agit de maigrir efficacement, oubliez ce l’adage. Les régimes rapides sont très recherchés, car ils vous promettent de maigrir vite. Mais il faut savoir que maigrir vite comporte des risques pour la santé.

Ces méthodes ne sont pas la recette idéale pour maigrir. Mais suivre ses étapes va vous permettre d’atteindre votre objectif. Petit à petit et vous pourrez alors perdre ses quelques kilos que vous aimeriez tant perdre pour avoir la silhouette désirée.

Misez sur le supplément alimentaire adapté à votre régime

Avec une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité physique régulière, la fonte des graisses démarre sur de bonnes bases. Il reste cependant un adversaire redoutable à affronter : l’effet yoyo. Dans la pratique, après un régime, le corps a tendance à retenir tous les nutriments dont il a été privé. Voilà pourquoi on regagne rapidement du poids, d’où la nécessité d’intégrer un supplément minceur à votre diète.

Il existe de quelques compléments nutritionnels capables de faire perdre du poids sainement, naturellement et surtout durablement. Parmi eux figure le PhenQ, très plébiscité pour son efficacité redoutable contre la graisse.

Recommandé par tous les spécialistes de la nutrition, le PhenQ se distingue par sa composition. Il contient à cet effet :

  • De la poudre de Capsimax
  • Du carbonate de calcium
  • L’extrait de fibres de Nopal
  • De la L-Carnitine
  • Du magnésium

L’association de tous ces principes actifs converge vers un objectif commun qui est de vous aider à la perte de poids. En effet, acheter PhenQ, c’est vous assurer de :

  • Accélérer les dépenses de calories de l’organisme, d’où son effet brûleur de graisse
  • Empêcher que l’organisme assimile de nouvelles graisses
  • Stabiliser le taux de sucre et de mauvais cholestérol dans le sang
  • Favoriser la récupération des muscles après les séances de sport