Depuis la nuit des temps, les fleurs sont très utilisées pour faire plaisir un être cher. Beaucoup de gens offrent des bouquets de fleurs pour célébrer une occasion spéciale. Que ce soit un anniversaire, un mariage, une remise de diplôme ou autre événement heureux, les bouquets de roses se présentent toujours comme un cadeau remarquable. De plus, c’est un cadeau classique et aussi un moyen de prouver l’amour et l’affection. Le problème avec les roses naturelles, c’est qu’elles ne durent pas longtemps et peuvent être un cadeau non respectueux de l’environnement. Les roses stabilisées ou roses éternelles sont une excellente alternative.

Pourquoi offrir des roses éternelles ?

Un bouquet rose éternelle est un beau cadeau que le destinataire peut garder pendant des mois. Il est composé de roses éternelles ou roses stabilisées qui durent très longtemps. Il est vrai que les roses fraîches peuvent être arrosées et gardées au soleil, mais elles perdront leur couleur, leur beauté et leur parfum au bout de quelques jours. Contrairement aux fleurs fraîches, la rose éternelle ne demande pas d’entretien. On sait que pour conserver un peu plus longtemps un bouquet de roses fraîches, il est nécessaire de l’arroser régulièrement et le mettre à la lumière naturelle. Mais, avec un bouquet de rose éternelle, on peut profiter de sa beauté sans devoir faire des entretiens.

La rose éternelle est également un excellent objet de décoration pour une pièce dans la maison ou un bureau. Le destinataire peut avoir de nombreuses possibilités décoratives infinies avec la rose éternelle qu’elle soit en bouquet ou sous une autre forme. Le bouquet de rose éternelle possède aussi une apparence inchangée. Puisque les roses ont subit une stabilisation, cela leur permet de conserver leur beauté naturelle très longtemps. Ainsi, on n’aura rien à craindre que la rose perde son attrait initial. Par ailleurs, si les bouquets de roses fraîches sont très choisis pour déclarer un amour, les roses éternelles en bouquet ont tendance à refléter une signification plus profonde. Offrir un bouquet rose éternelle est également un geste très romantique. Donner le bouquet à une personne, c’est lui prouver des sentiments éternels. Quoi de plus romantique ?

Les différentes couleurs de roses éternelles et leur signification

Il est important de savoir que les roses éternelles ne sont pas toutes les mêmes. Elles se déclinent en différentes couleurs et conditionnées  de diverses manières. Chaque couleur a une signification et s’offre à différentes occasions. Un bouquet de rose éternelle de couleur lavande par exemple est idéal pour exprimer un coup de foudre. Une rose blanche signifie la pureté et l’admiration. Quant à la couleur jaune, elle permet d’exprimer la joie et l’amitié. Les roses orange sont parfaites pour prouver l’attirance, le désir et la fascination. Et sans surprise, les roses rouges symbolisent l’amour et la passion. On peut aussi offrir un bouquet de rose de couleur rose pour prouver de la douceur et de la tendresse. Les roses éternelles bleues existent également et elles servent à symboliser le rêve et l’inaccessible.