Où aller en octobre pour avoir du soleil ?

Octobre dans l’hémisphère nord est synonyme d’automne. Les feuilles commencent à tomber, et les vents frais annoncent le retour d’un long hiver. Ailleurs pourtant, il en est tout autre même si l’on reste à la même latitude pour trouver du soleil au mois d’octobre.

Octobre, l’été indien en Amérique du Nord

Un célèbre chanteur français a fait l’éloge d’un été pas comme les autres : l’été indien. Cette saison a lieu en Amérique du Nord, tout au long du mois d’octobre avec un petit supplément au début du mois de novembre.

Octobre, la saison des voyages en amoureux

Maroc, Tunisie, Argentine : ces trois pays sont connus pour un ensoleillement désirable le mois d’octobre. Un temps qui invite au voyage en amoureux, tant le climat y est chaud et sec ce mois-là. Ailleurs, au pays des Pharaons, un séjour en couple en Égypte sera également le bienvenu. Il en est de même pour les pays comme le Népal, la Chine ou bien l’Inde du Nord. Des destinations fastes à un voyage pour se retrouver avec sa tendre moitié et profiter pleinement du soleil.

Octobre, cap vers les îles de l’Océan Indien

Pour descendre un peu plus bas vers le tropique du Capricorne, dans l’Hémisphère Sud, la chance sourit aux amoureux. L’Île Maurice, les Seychelles, la Réunion, ces îles sont pratiquement toujours baignées de soleil toute l’année, dès le mois de septembre. Ce sera une occasion de s’allonger sur les bancs de sable fin, apprécier un cocktail sous une ombrelle, l’être aimé à côté.

Les pays à éviter au mois d’octobre

Le soleil ne sera certainement pas au rendez-vous dans certaines régions du globe. Ainsi déconseillera-t-on de voyager en Asie du Sud-est, plus précisément en Indonésie, au Japon et au Vietnam. En effet, octobre rime avec cyclones, orages et typhons dans ces pays. Il en est de même dans le Pacifique Sud, au nord de l’Australie, aux Fidji et en Nouvelle-Guinée. On mettra les voiles ailleurs que vers les Caraïbes en octobre en raison du mauvais temps.