Comment bien vous habiller avec un tee-shirt ?

Vous aimez le t-shirt, qu’il soit simple ou à motif. Vous envisagez d’en acheter plusieurs pour vous habiller de façon décontractée à plusieurs occasions. Mais pour être sûr de bien porter cette tenue afin de mettre en avant votre élégance, il y a quelques éléments à considérer au moment d’en choisir.

Considérer l’encolure du t-shirt

Même si c’est la coupe du t-shirt qui attire plus lorsque les gens recherchent une tenue stylée et confortable, l’encolure ne doit cependant pas être négligée. À ce propos, on constate que de nombreuses personnes ont une préférence pour le col rond qui est le plus basique. On le retrouve sur la plupart des modèles masculins de t-shirt. C’est un genre d’encolure très simple qui s’accorde pratiquement avec tout. Vous pouvez trouver des t-shirts design au col rond sur licorne-cosmique.com.

D’autres modèles de t-shirt laissent plutôt voir un col V qui a tendance à modifier la silhouette pour la féminiser. Ce type d’encolure apporte une touche de sensualité tout en demeurant basique et agréable à porter. Si vous enfilez un t-shirt au col en V échancré, votre cou sera dégagé et votre silhouette allongée. Mais attention à ne pas miser sur un col trop profond qui peut être vulgaire et mettre en évidence votre maigreur si vous l’êtes. Côté confort, il est similaire à celui du col rond.

Choisir le t-shirt le plus adapté à votre morphologie

Pour vous habiller avec style avec un t-shirt, choisissez un modèle parfaitement adapté à votre morphologie.

Si vous êtes grand, le mieux serait de préférer une coupe ajustée. N’optez pas pour une coupe droite qui donnera l’impression que vous avez porté un t-shirt trop grand pour vous. Avec un t-shirt au col en V, votre silhouette sera allongée. C’est pourquoi un col rond convient plus.

Si vous êtes petit, une coupe ajustée de t-shirt est ce qu’il vous faut. Vos épaules seront ainsi mises en avant, de même que votre buste. L’idéal est de choisir un t-shirt court à la taille, mais avec des manches serrées pour ne pas avoir une silhouette tassée. Vous avez la possibilité de choisir un col en V. Mais veillez à ce qu’il ne soit pas trop échancré.

Vous êtes rond et vous cherchez un t-shirt qui vous ira parfaitement. Pensez à un modèle classique ou à la coupe droite et soyez sûr d’être très à l’aise dans cette tenue. Choisissez un t-shirt qui tombera au niveau de votre fessier.

Si vous êtes mince, le modèle de t-shirt le mieux indiqué pour vous donner du style est une fabrication à la coupe ajustée. Ainsi, la tenue suivra la ligne de votre buste et aura l’air d’un vêtement bien rempli. Pour donner du volume à votre silhouette, un t-shirt doté d’une poche sur la poitrine ferait l’affaire.

Quant aux personnes du genre carré, ce qui leur conviendrait est un modèle de t-shirt à la coupe ajustée, car il suivra la ligne de leur buste. Elles gagneraient aussi à privilégier des coutures cintrées au niveau des épaules afin de leur mettre en valeur et leur laisser plus de possibilités de mouvement. Ce qu’il faut éviter quand on a une forme carrée ce sont les t-shirts à coupe classique ou droite qui tassent la silhouette.