Comment s’y prendre dans une relation à distance ?

Être dans une relation à distance est plus facile à dire qu’à vivre. La contrainte géographique, l’absence de contact tactile, le manque de l’autre… tout cela fait que parfois, une relation à distance vacille rapidement. Il existe heureusement des solutions pour entretenir la flamme.

Vive l’amour, vive la technologie

Si pour certains, la technologie nous éloigne les uns des autres, pour les couples vivant une relation à distance, c’est un moyen pour être connectés l’un à l’autre. Si s’envoyer des SMS peut s’avérer onéreux, ce n’est plus un problème grâce aux messageries instantanées existantes. C’est le meilleur moyen de se tenir au courant du quotidien de l’autre. On peut prendre et envoyer des photos à son heureux destinataire. Les appels vidéos feront aussi partie des privilèges de la technologie. Plutôt que de se contenter d’une voix lointaine, on peut désormais se parler en face à face en profitant d’Internet et des options du Smartphone. L’objectif étant de tuer le manque et nourrir l’amour.

Vivement les retrouvailles

Quand on est séparé par plusieurs kilomètres, il faut délimiter un deadline pour se revoir. Ce sentiment d’attente garde la flamme allumée. On se fixe donc une date sur le calendrier et on se promet de se rencontrer aussitôt que possible. Bien entendu, cela suppose des sacrifices, notamment financiers, en particulier lorsque la séparation évoque deux pays. Mais cela en vaudra la peine pour être deux et former un couple. On peut éventuellement surprendre l’autre en arrivant un peu plus tôt que la date promise.

Vivre sa vie entretemps

Dans une relation à distance, on doit continuer à vivre d’abord pour soi. À cet effet, on ne néglige pas que l’on est avant tout un être social. Déjeuner avec des amis, visiter la famille, s’adonner à une activité sportive, ce sont autant d’idées pour ne pas se morfondre. Car avant tout, on a le droit de s’épanouir. Et cet épanouissement est contagieux. On peut partager ces moments heureux en photos ou en vidéos avec la personne que l’on chérit, malgré la distance.

A lire aussi : Comment retrouver la passion dans un couple ?