L’alliance est une bague qui a une très grande importance aux yeux de tous. En effet, comme c’est le symbole de l’union entre deux personnes, il est plus qu’essentiel de faire un choix judicieux.

Il existe de très nombreux types et styles de bagues de mariage mais le plus élégant reste celle qui est dotée d’une pierre précieuse en guise d’ornement. La plupart des femmes aiment particulièrement les alliances en diamant. Ce genre de bague est à la fois passe-partout et durable. En effet, en choisissant une bague en diamant, vous pouvez garder votre bijou durant des années et même l’offrir en guise de souvenir à votre enfant dans le futur. Vous avez également le choix entre plusieurs métaux pour votre alliance en diamant. Pour savoir quel métal vous devez choisir pour la bague la plus importante de votre vie, nous vous proposons quelques idées ici.

L’or

L’or est un métal précieux qui se décline en plusieurs couleurs. En effet, vous disposez d’un très large choix en matière d’or pour vos alliances diamants. Votre bague de mariage peut alors être fabriquée avec l’or jaune, blanc, rose ou encore noir.

Traditionnellement, presque tous les couples choisissent des alliances en diamant conçu avec de l’or. Vous pouvez trouver dans les bijouteries différents modèles d’or, à savoir, 9, 14 ou encore 28 carats.

L’or de 18 carats dispose de 75 pourcent d’or pur et 25 pourcent d’autres métaux. Celui qui a 14 carats est composé de 58 pourcent d’or pur et de 42 pourcent d’autres métaux. L’or qui est de 9 carats contient 37,5 pourcent d’or pur et de 62,5 pourcent d’autres métaux.

L’alliage qui contient le plus d’or pur est donc celui qui est de 18 carats. Ce genre d’or est le plus cher et le plus apprécié pour une alliance en diamant.

Vous devez tout de même prendre en compte du fait que l’or de 24 et de 9 carats sont vraiment plus dur et robustes aux rayures.

L’or blanc n’existe pas à l’état pur. En effet, Pour disposer de cette couleur en matière d’or, les bijoutiers doivent associer de l’or de différentes couleurs. Pour que le bijou soit doté d’une grande brillance et d’une couleur vraiment claire, il doit être couvert d’une couche de rhodium.

L’argent

L’argent représente un métal qui est sobre et discret en comparaison à l’or ou le platine. Les alliances en argent ne sont pas chères, ce qui explique le fait qu’elles peuvent se déformer très rapidement. Si vous ne voulez pas des alliances dont le prix est trop élevé, vous devez donc choisir l’argent pour leur conception.

Ce choix n’est pourtant pas judicieux pour des bagues de mariage car ces dernières représentent des bijoux que vous devez porter durant une très longue période et même durant toute votre vie.

Les couples qui achètent des alliances de mariage en argent sont ceux qui veulent changer de bijou lors d’un renouvellement de vœux futur. Cela est plus pratique et moins coûteux.