Le motif Camouflage a traversé le temps et il s’est adapté à toutes les tendances de la mode grâce aux créateurs de prêt-à-porter et aux couturiers. La forme camo a ainsi gagné ses lettres de noblesses malgré ses origines militaires et baroudeurs.

Cependant, comment adapter un t-shirt au dessin camouflage dans une tenue féminine ? Il est tellement simple de paraître vieillot ou bien d’avoir une tenue complètement déséquilibrée avec une association inappropriée dans les couleurs et les motifs. Cela tient du détail et on va exposer quelques règles simples afin d’avoir une tenue vestimentaire classe et branchée avec un t-shirt camouflage femme.

tee shirt camouflage femme à manches longues

1. On choisit le t-shirt camouflage femme en fonction de son style

L’intérêt du motif camo est qu’il s’adapte à tous les styles vestimentaires. D’abord la première règle est de définir le style de la tenue que l’on souhaite porter. Un ensemble streetwear sera toujours plus extravagant qu’un ensemble casual chic. L’un est adapté pour la mode urbaine et l’autre est plus passe partout et classique. Mais il ne faut pas oublier que n’importe quel style peut être branché et élégant.

Voici 2 t-shirts camouflages pour femme diamétralement opposés mais tous deux aussi fashions et classes l’un que l’autre :

t-shirt camouflage femme Meisaï Paris

2. Le t-shirt camouflage femme sera LA pièce forte de votre tenue :

a. L’association des couleurs :

Une des règles de base de la mode est de surtout éviter le mélange des couleurs et des motifs bien qu’il y ait quelques exceptions à la règle. Globalement, vous devez choisir en premier la pièce de votre ensemble qui sera la touche originale et affirmée. Ensuite, on accorde le reste en fonction du t-shirt camouflage femme choisi par des vêtements simples et en accord avec la couleur du motif. Comme aujourd’hui le camo se décline dans toutes les couleurs, prenez le temps de réfléchir à l’association que vous allez faire.

b. L’association des motifs :

Le sujet est très facile. L’association des motifs est bien évidemment quelque chose de simple à réaliser. Il est par exemple difficile d’associer des pois avec des rayures sous peine de faire ringard. Du coup, le tee shirt camouflage devra être la seule pièce à motif en dehors des accessoires. En bref, si on reste dans le thème on évitera l’association d’une marinière avec un camouflage CE (jungle) ou daguet (désert).

Exemple de tenue avec un t-shirt camouflage femme :

tenue féminine avec un t-shirt camouflage

3. Peut-on accorder un autre vêtement camo avec le t-shirt camouflage femme ?

Dans l’absolu oui c’est possible. Mais est-ce élégant ? Est-ce adéquat selon la circonstance ? Bien sûr, si on recherche une tenue très orientée militaire ou armée alors il ne faut pas hésiter.

De notre côté, il serait plutôt mal venue d’associer un pantalon camouflage avec un t-shirt camouflage. Parce que la tenue serait dans l’extravagance, voir dans certains cas provocatrice. Une valeur sûre est d’associer un t-shirt femme camo avec un jean slim ou un pantalon cargo ajusté.

t-shirt camouflage femme casual chic

Conclusion :

Vous connaissez à présent les règles de base pour utiliser à bon escient un t-shirt femme à motif camouflage. C’est une arme puissante pour créer une véritable personnalité à votre tenue vestimentaire. Profitez en et le meilleur c’est que le camouflage traverse le temps, il s’adaptera et il sera toujours tendance.

Meisaï Clothing propose une véritable collection de t-shirt camouflage femme. C’est une marque française spécialisée dans la mode camouflage en offrant une grande quantité de vêtements et de styles différents.