Les mèches caramel apportent de jolis reflets à vos cheveux trop sobres. Une coloration qui illumine votre visage. Le balayage caramel apporte aussi du relief à votre chevelure. Il est possible de réaliser chez soi le balayage caramel pour apporter densité et brillance à vos cheveux. Voici nos conseils pour réussir votre balayage caramel à la maison.

Prendre en compte la couleur de cheveux de base

Le balayage caramel connait un grand succès. C’est une touche lumineuse qui apporte de la brillance à votre chevelure. Un résultat tout en nuance adapté à une base naturelle ou déjà colorée. Il convient d’agir en douceur et progressivement si vos cheveux sont sensibles. Pour les cheveux châtains foncés, il faut une coloration donnant des reflets cuivrés ou noisette. Il est important d’éviter les reflets clairs pour ce type de cheveux. Trouvez plus de photos de balayage caramel sur femmes-references.com pour s’en inspirer pour votre balayage caramel maison. Si on a les cheveux châtains clairs, vous pouvez oser les reflets dorés. Pour les cheveux blonds foncés, on apporte de la lumière avec des reflets plus ou moins clairs et dorés. Pour les blondes, un balayage blond doré est parfait.

Bien appliquer son balayage

Pour réussir un balayage caramel maison, il est essentiel de bien travailler certaines mèches afin d’éclaircir uniformément la chevelure. Si vous voulez illuminer correctement vos cheveux, choisissez bien les mèches. Appliquez avec douceur le balayage au niveau des racines pour réussir la technique. Si vous avez des cheveux longs, faites bien attention ! Pour obtenir un joli résultat, travaillez bien les pointes et les mi-longueurs. Commencez le balayage sur les zones que vous souhaitez éclaircir davantage. L’objectif est de laisser agir plus longtemps la coloration pour un résultat plus clair. Testez le produit 24 h avant de faire le balayage pour savoir si vous avez des problèmes d’allergie. 

Les matériels nécessaires

Le balayage caramel est une excellente solution pour illuminer vos cheveux et apporter de la densité. Plusieurs matériels sont requis pour appliquer la coloration. Vous avez besoin d’un kit de balayage. Il est facile de s’en procurer dans le commerce en ligne. Vous devez avoir à disposition une serviette et un bonnet à trous. Ce dernier simplifie la réalisation du balayage. Portez des gants de protection. Appliquez au pinceau la coloration pour cibler efficacement les mèches. En principe, on applique une ou deux colorations créant une nuance avec la teinte de base. Les tons foncés sont réservés aux mèches plus profondes. Si vous voulez que la coloration tienne plus longtemps, appliquez le balayage sur des cheveux sales.

Laisser reposer les cheveux

La réussir du balayage caramel dépend de différents facteurs. Une fois que vous avez bien appliqué le produit, il faut reposer les cheveux. Respectez bien le temps de pose indiqué sur l’emballage du produit. Cela garantit la réussite de votre balayage maison. Le temps de pose est souvent de 20 à 50 minutes. Avant de rincer, prenez le temps de vérifier si le résultat vous convient. Si vous voulez que l’effet de la coloration soit plus intense, attendez encore quelques minutes avant de rincer. 

Conserver son balayage caramel

L’entretien du balayage caramel est simple. Même si les marques redoublent d’efforts pour offrir des produits sûrs, il est essentiel de bien entretenir votre coloration. Avec le temps, les mèches rougissent légèrement. Rien de bien méchant ! Il est possible de préserver la teinte caramel plus longtemps. Sachez que si les mèches rougissent, les pigments rouges contenus dans le produit en sont responsables. Au fur et à mesure des lavages, la teinte rouge ressort. Des soins comme l’anti-reflets roux vous permettent de maintenir votre balayage caramel. N’oubliez pas d’hydrater vos cheveux à l’aide de masques nourrissants.