Que faire lorsque votre copain prend de la distance ?

Votre petit ami a changé ces derniers temps en adoptant des comportements étranges. Vous sentez qu’il est de plus en plus distant et vous commencez à douter de ses sentiments. Il est nécessaire de prendre les choses en main sinon vous risquez de perdre votre amoureux.

Pourquoi les hommes prennent-ils souvent de la distance dans une relation ?

Ce ne sont pas les femmes seulement qui adoptent des attitudes mystérieuses en amour. Les hommes sont souvent difficiles à cerner et cela se traduit par certaines décisions qu’ils prennent. Un mec peut commencer à bouder sans qu’on ne sache pourquoi il agit ainsi. Mais n’hésitez pas à lui demander de vous donner la raison pour laquelle il est froid envers vous et prend de la distance, surtout s’il n’a pas l’habitude de se comporter ainsi.

Toutefois, il est possible que vous soyez en relation avec un homme qui, de nature, est distant. Si c’est le cas, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter si vous constatez qu’il s’éloigne de vous. Mais tirez sur la sonnette d’alarme s’il prend de la distance à l’issue d’un changement brutal. Préparez-vous à toutes les éventualités, comme le fait que la froideur de votre petit ami envers vous soit le début d’une rupture.

Posez-vous les bonnes questions pour savoir pourquoi votre copain s’éloigne

Si vous remarquez que le comportement de votre copain est différent de ce qu’il fait habituellement, s’il ne partage presque plus rien avec vous, vous devez réagir rapidement. Ne laissez pas la situation perdurer sinon vous irez tout droit à la séparation. Posez-lui les bonnes questions afin de comprendre son attitude. Demandez-lui, par exemple, si vous avez fait quelque chose qu’il n’a pas apprécié ou cherchez à savoir s’il attend un truc particulier de vous, mais que vous n’y faites pas attention. En fait, les questions que vous lui poserez doivent vous permettre de savoir si le fait qu’il prenne de la distance n’est pas votre faute. Si vous constatez que vous n’y êtes pour rien, envisagez les possibilités plus sérieuses, comme le fait que l’amour n’existe plus ou qu’il ait rencontré une nouvelle personne.

La bonne réaction face à un copain distant

Restez toujours calme face à votre copain distant. Si vous devez parler de votre relation, faites-le en gardant votre sang-froid. Aussi, si vous laissez un peu d’espace à votre amoureux qui est froid envers vous, cela pourrait régler le problème. Ce qu’il faut éviter est de lui mettre la pression. Vous pouvez jouer la carte du silence et ne rien lui demander. Il est possible qu’il décide finalement de vous expliquer ce qui ne va pas dans votre relation.