Vous venez de vous rendre compte que votre petit ami et son ex sont des amis. Vous avez même remarqué que l’entente entre les deux est au beau fixe. En général, c’est une situation que les filles n’aiment pas trop. Voir son petit ami être très proche avec une personne dont il était amoureux met souvent mal à l’aise. Mais en adoptant une bonne attitude, on peut éviter que cette situation soit dramatique.

Maîtrisez votre jalousie en voyant votre copain en compagnie de son ex

Il y a de fortes chances que vous soyez jalouse en voyant votre copain avec son ex. Si c’est le cas, faites tout pour maîtriser cette jalousie qui peut déclencher des disputes et des problèmes dans votre relation. Ne vous mettez pas dans tous vos états si vous constatez que votre copain et son ex s’échangent des textos et se parlent de temps en temps. C’est certainement de cette même manière qu’il se comporte avec ses autres amis. Si vous avez basé votre relation sur la confiance et la communication, vous ne devrez pas avoir du mal à dire à votre partenaire que vous n’appréciez pas trop sa relation avec son ex. Des limites doivent être fixées pour éviter les conflits.

Une amitié peut exister entre votre copain et son ex si cela n’engendre pas un manque de respect envers votre couple. Vous pouvez faire comprendre à votre petit ami qu’il n’est pas obligé d’être ami avec son ex. Il peut se contenter d’un traitement cordial. Si vous le laissez être ami avec la personne qu’il aimait avant, il est possible que vous les entendiez parler de leur passé ensemble, ce qui peut vous affecter émotionnellement.

Les limites à établir entre votre copain et son ex

Même si vous acceptez que votre copain soit ami à son ex, vous devez néanmoins établir des limites pour éviter d’éventuels problèmes. Il faut faire en sorte que la relation entre votre amoureux et son ex n’aille pas trop loin. Les choses doivent se limiter à l’amitié. Lorsque les deux discutent, demandez à ce qu’ils n’évoquent pas les sujets du passé.

Certains ex sont sans scrupule et peuvent se permettre d’appeler leur ancien copain à n’importe quel moment ou lui envoyer trop de messages. Si vous êtes confronté à une telle situation, vous devez réagir et demander à ce que les choses ne se passent plus ainsi. Vous connaissez certainement bien votre petit ami. Trouvez donc la bonne méthode pour aborder la question avec lui sans mettre votre relation en danger.