Que faire face à la décision de votre copine de faire un break ?

Les choses ne se passent pas bien au sein de votre couple. Vous sentez votre copine distante et les querelles explosent entre vous pour si peu. Finalement, votre partenaire a eu le courage de vous demander de faire un break. Mais vous ne savez pas comment réagir face à cette décision non moins importante.

Un break n’est pas une rupture

Beaucoup de personnes confondent un break et une rupture. Pourtant, il s’agit de deux notions différentes. Si votre copine vous demande un break, n’allez pas croire qu’elle ne vous aime plus. En général, c’est quand une personne se sent étouffée dans une relation qu’elle demande un break qui est, en fait, une pause. Votre copine peut désirer un peu de liberté, ayant l’impression d’être en prison dans votre relation. Elle veut donc que vous lui laissiez un peu de temps pour se refaire les idées et faire le point de votre aventure amoureuse. Un break n’est donc pas une séparation. Si votre copine vous demande cette pause, vous ne devez donc pas aller chercher une autre.

Pendant la période de break, ne faites pas comme si vous étiez toujours ensemble. Évitez donc les appels très tard dans la nuit ou encore les interminables messages d’amour. Ce moment de pause vous permet de laisser un peu de liberté à votre compagne.

Un break pendant combien de temps ?

La durée du break n’est généralement pas définie d’avance. Vous devez laisser le temps nécessaire à votre copine pour faire le point de votre relation et revenir d’elle-même quand elle sera prête. Le risque est qu’elle peut décider, pendant cette pause, de ne plus revenir. En fait, il est possible que votre copine vous demande un break parce que son intention est de vous oublier. Si la pause va au-delà de 1 mois ou 1 mois et demi, comprenez qu’il s’agit d’une rupture. Et même en pareille situation, avant de prendre la décision d’abandonner et de passer à autre chose, engagez une discussion avec elle pour sauver votre couple.

Est-ce nécessaire de faire un break dans un couple ?

Faire un break est parfois nécessaire dans un couple, surtout quand l’un commence à ne plus supporter l’autre, malgré le fait que l’amour soit toujours présent. Cette pause permettra à chacun de se remettre en cause et de réfléchir sur ce qu’il doit faire pour que l’autre soit épanoui. Toutefois, même si le break est nécessaire, il ne faut pas en abuser et s’en servir comme moyen pour sauver votre couple. Car les choses ne marchent pas à tous les coups. Si vous êtes confronté à un problème qui menace votre relation, il est mieux d’en discuter franchement avec votre copine que de vous séparer momentanément.