Votre meilleure amie se marie bientôt et vous êtes chargée d’organiser son enterrement de vie de jeune fille. Pour sortir des sentiers battus et surprendre tout le monde, programmez une escape game. Il s’agit d’une superbe idée pour que l’enterrement de vie de jeune fille de votre amie reste un souvenir intarissable dans la mémoire de toutes celles qui y prendront part.

Avantages d’une telle activité

Si vous êtes chargée d’organiser l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie, il est fort possible que vous soyez sa demoiselle d’honneur. La future mariée vous demandera certainement de réunir vos amies les plus proches pour cet important évènement. Faites-le et impliquez chacune dans l’organisation de l’escape game, une activité amusante qui plaira aux participantes et surtout à la mariée. L’avantage majeur de celle-ci est qu’elle permet la cohésion au sein des invitées. S’il y en a qui ne se connaissaient pas bien, cette activité pourrait leur permettre de tisser des liens. En outre, elle crée une ambiance détendue. C’est également un bon moyen pour souder une équipe. Les participantes ont une bonne occasion pour mettre en avant leur personnalité et leurs compétences. 

Une escape game dans la pratique

L’escape game est un jeu d’évasion qui est aujourd’hui à la mode. En France, il existe plusieurs « escape rooms », des endroits dédiés à la pratique de cette activité. 

Dans la pratique, dans le cadre de l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie, les participantes se retrouveront dans une pièce close. Elles doivent simplement en ressortir en trouvant la clé permettant d’ouvrir la porte. À cet effet, les participantes seront invitées à répondre à une énigme et à chercher des indices. La réflexion se fait ensemble, par tout le groupe. Mais il est possible de le diviser afin d’aller plus vite, car tout doit se faire dans un timing limité. Si vous organisez une escape game pour l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie, pensez à choisir un thème que tout le monde appréciera. Aussi, ce serait intéressant de viser un lieu qui sort de l’ordinaire. 

Pour que la réussite soit au rendez-vous, il est mieux d’organiser la distraction assez tôt dans la journée. Ainsi, les invitées auront du temps pour bien faire connaissance et être plus complices. Notez que le nombre de personnes à convier à l’escape game doit être limité pour une meilleure coordination des choses. Si vous avez choisi une « escape room », réservez déjà afin d’éviter la surprise désagréable de non-disponibilité de la pièce le jour J.