Assister à un mariage avec un nœud papillon en bois

Le nœud papillon accompagne obligatoirement une tenue vestimentaire classe et glamour chez l’homme. L’accessoire s’invite durant les soirées, les mariages ainsi que les événements qui exigent une tenue chic. À son origine, le nœud papillon était en coton. Puis, les fabricants ont utilisé d’autres matériaux pour sa confection comme le velours, le cachemire, le cuir ou encore la soie. Les modèles en bois reviennent maintenant à la mode avec plusieurs motifs disponibles.

Comment choisir son nœud papillon à base de bois ?

Plusieurs modèles de nœud papillon en bois sont disponibles sur https://bois-eden.com/collections/noeuds-papillon-bois. L’accessoire se décline sous plusieurs formes et motifs sur la plateforme. De ce fait, le client risque de s’y perdre concernant le modèle à acheter. Afin de découvrir l’article parfait, il faut d’abord fixer le budget. Comme tout achat, le budget restreint les possibilités et va réduire le nombre d’articles à choisir.

Un modèle pas cher coûte environ 10 €, tandis que certains produits haut de gamme peuvent avoir un montant supérieur à 40 €. Ainsi, le choix va d’abord prendre en compte le budget. Ensuite, il faut choisir le motif recherché. Le nœud en bois est parfois à poids, avec des perforations ou orné par un motif à voyage. Chaque produit est adapté à un événement spécifique. Enfin, il y a la couleur de l’article.

La taille ne figure pas dans le critère de choix puisque les nœuds sont dotés d’un élastique ajustable pour s’adapter à tout type de chemise. Afin de rendre le choix plus facile, il est possible de faire confiance au descriptif de l’article. Le nœud papillon Mink convient par exemple à une chemise blanche ou bleue avec son apparence vintage et raffinée. Ce modèle est recommandé pour les individus qui souhaitent se présenter lors d’une cérémonie de mariage.

L’entretien du nœud papillon en bois

Contrairement à un nœud en tissu, l’accessoire de mode réalisé avec du bois se caractérise par sa grande durabilité. L’objet peut tenir plusieurs années lorsqu’il est correctement entretenu et rangé. Quel que soit le modèle, le propriétaire pourra l’entretenir avec un peu de cire transparente. Il suffit d’appliquer la cire avec un chiffon bien propre. Le nœud redevient comme neuf avec ce traitement. Il est déconseillé de le placer dans la machine à laver. L’eau ainsi que l’humidité risquent de réduire sa durabilité. Après utilisation, il convient de placer le nœud dans son emballage et de le ranger dans un lieu sec. Vu que chaque modèle est unique, il convient d’acheter plusieurs articles afin d’agrandir la collection pour avoir un accessoire à utiliser pour chaque occasion.

Le nœud papillon en bois constitue un bon choix pour parfaire une tenue vestimentaire lors d’une cérémonie. Ce produit offre l’avantage d’être durable et classe à la fois. En outre, le nœud est très simple à mettre en place grâce au système élastique. Afin de gagner du temps, il est conseillé de commander le nœud papillon directement depuis Internet. Le client trouvera plusieurs modèles de l’accessoire à travers la plateforme sans avoir à quitter son bureau ou sa maison.