Bien profiter des bougies parfumées d’intérieur

Les bougies ont pour premier rôle de pallier un manque de luminosité. Avec le temps, elles sont devenues un accessoire de mode pour la déco d’intérieur. Si bien que de nos jours, on ne peut passer à côté d’une pièce où les bougies parfumées sont présentes.

Choisir des bougies parfumées de qualité

Les bougies parfumées sont sans conteste des incontournables pour une déco zen. Déclinées en divers parfums, formes et couleurs, on ne peut qu’avoir l’embarras du choix. Seulement, la qualité joue un rôle important dans la possibilité d’en profiter plus longtemps. Aussi, prendra-t-on soin de bien choisir sa bougie pour ne pas polluer l’air ambiant. La paraffine figure parmi les matières premières les plus polluantes qui composent pourtant la plupart des bougies de qualité médiocre et à moindre prix. Par conséquent, qu’importe le prix auquel on paiera pour ces bougies, elles ne résisteront pas longtemps à la combustion, en plus de polluer l’atmosphère. Pour y remédier, on privilégiera les bougies faites en cire végétale dont la mèche est en coton. Leur prix est plus élevé, mais la qualité sera au rendez-vous.

Profiter du parfum délicat dans la salle de bain

Dans toutes les pièces de la maison, la bougie parfumée est la bienvenue. À condition bien entendu que l’on ait choisi une qui soit de bonne facture. Ce petit accessoire symbolise à lui seul la plénitude. Raison pour laquelle sa présence dans la déco zen est très prisée, en particulier dans la salle de bain. Ornant délicatement les bords d’une baignoire ou posée autour du lavabo, la bougie parfumée diffuse des effluves entêtants à toutes les senteurs. Pour en mettre plein les yeux, on mixe les tailles, des plus petites aux plus grandes, sans oublier les jeux de couleurs et de formes. Afin d’avoir un maximum de parfum sans trop s’enivrer, on verse quelques gouttes d’huile essentielle dans l’eau de bain et profiter des propriétés relaxantes de l’ambiance.

Utiliser la bougie comme bibelot

Bien sûr, on n’est pas obligé d’allumer les bougies. On peut les utiliser comme simples bibelots. On peut aller jusqu’à en faire un cadeau dans le cadre d’un évènement spécial, comme un baptême. De plus, il est désormais possible de personnaliser les bougies, en choisissant la couleur, le parfum, et en rajoutant un texte en cire. Toutes les fantaisies sont possibles pour faire plaisir et se faire plaisir.