Première apparition des baskets à LED

Sport très apprécié par les Américains, le basket-ball commence à s’imposer vers les années 1990. À l’affiche des grandes publicités, notamment celles des chaussures basket, apparaissent de grands basketteurs tels que Mickael Jordan. Ce sont ces publicités qui permettent au public de découvrir les fabrications de basket à languettes. En 1992, les modèles à LED voient le jour et au cours de cette année, plus de 5 millions d’exemplaires sont vendus.

Des baskets très appréciés par les enfants

Les baskets à LED ont été misent en vente pour la toute première fois dans le magasin Kid’s Foot Locker. Il fallait débourser en moyenne 50 dollars pour s’offrir une paire. Ce qu’il faut noter est que ces chaussures intéressaient particulièrement les enfants. Ces derniers étaient tout heureux de porter des baskets à LED pour se rendre à l’école. Du côté de la jeunesse, on prenait d’assaut les magasins où ce type de chaussures, devenu l’accessoire de mode parfait à l’époque, était exposé. C’est ce qu’il fallait pour impressionner ses amis. Mais les baskets à LED ne sont pas restés longtemps sur le marché à cause des problèmes de batteries. Plusieurs années après 1992, les enfants de cette époque sont devenus des adultes. Nostalgiques, ils tenaient à revivre ces moments du passé où ils portaient fièrement ces chaussures lumineuses qui ont fini par faire leur come-back.

Le retour des baskets à LED

Les baskets à LED sont aujourd’hui d’actualité et sont présents dans les magasins 27 ans après leur première apparition. Mais ces chaussures n’intéressent pas seulement les enfants, comme c’était le cas autrefois. En effet, même les adultes en raffolent. Tout le monde porte donc les baskets à LED qui s’invitent partout. Vous pouvez compter sur ce type de chaussure pour vous faire remarquer en ville, en ayant la bonne idée de l’associer à un pantalon jean. Sachez qu’il est également intéressant de porter des baskets à LED avec un pantalon baggy. Pendant l’été, ce serait bien d’enfiler ce type de chaussures sur un short stretch ou dans une version en jean brut. Si vous avez l’intention de porter un short de couleur, ce serait bien de choisir un modèle dont la teinte est identique à celle de la lumière émise par vos baskets.

Des créations pour les filles

Ce ne sont pas les garçons seulement qui ont le droit de porter des baskets à LED. Car il existe aussi des modèles pour les filles. Il s’agit de belles créations qu’elles peuvent porter pour aller faire du shopping ou pour aller en cours. Ces chaussures vont bien sur un pantalon ou une jupe. Concernant la jupe, les filles peuvent se permettre tous les styles pour rehausser le charme de leurs chaussures à LED. Mais pour ne pas prendre un look des années 1930, il est mieux d’éviter des jupes froufrou ou évasées.

Si vous êtes une femme dont le rêve est de réaliser ses rêves de jeune fille en termes de liberté dans le style d’habillement, le moment est peut-être venu d’essayer des baskets à LED. Certains modèles sont intégrés d’un détecteur de mouvement. Ainsi, quand vous ferez un pas, la lumière apparaîtra et illuminera votre parcours. Ce type de chaussures étant proposé dans une multitude de designs, soyez certaine de trouver le modèle qui vous plaira.