La tenue à porter pour faire un barbecue

Durant les week-ends d’été, vous faites du barbecue en plein air dans une superbe ambiance. Il est vrai que vous n’avez pas besoin de vous habiller, vous maquiller et vous coiffer comme vous le feriez dans le cadre d’une sortie entre amis pour prendre un verre ou pour diner. Mais vous devez quand même vous habiller en épousant l’esprit de l’activité. Le port de certaines tenues est nécessaire pour que vous soyez parfaitement détendu lors de vos instants barbecue.

Le choix d’une tenue décontractée vivement recommandé

Il est mieux de choisir une tenue décontractée, légère et aérée pour faire un barbecue. Pensez-y si vous souhaitez être dans un excellent confort. Le barbecue se tenant généralement dans l’après-midi, une telle tenue permet de ne pas souffrir de l’ensoleillement.

Privilégiez les tenues en coton

Accordez plus d’importance aux tenues en coton. Cette matière est le choix parfait pour être à l’aise durant les chaudes journées d’été. Vous pouvez choisir une robe maxi qui est à la mode, en privilégiant un modèle court afin d’exposer vos jambes. Mais si vous êtes assez grande, une robe longue ferait l’affaire. Quelle que soit la tenue, veillez à ce que sa fabrication soit faite avec du coton.

Misez sur les shorts

Si vous vous sentez à l’aise avec les shorts, ne vous gênez pas et portez-en pour votre barbecue. Vous serez ainsi très à l’aise. Vous pouvez même transformer un jean usé en short pour obtenir une tenue simple que vous porterez à chaque fois que vous ferez un barbecue.

Optez pour un seul accessoire

Quelle que soit la tenue que vous choisirez lors de votre séance barbecue, elle peut vous donner un certain style. À vous de l’agrémenter en y ajoutant un accessoire chic. Mais ne tombez pas dans l’exagération et choisissez un seul accessoire. Vous pouvez, par exemple, opter pour un bracelet chic, des boucles d’oreille ou un chapeau en raphia, des accessoires qui donneront assurément du caractère à votre tenue. Il est possible que vous ne trouviez rien de vraiment intéressant dans votre garde-robe. Si c’est le cas, contentez-vous de vos lunettes de soleil ou de votre sac, deux accessoires qui sont toujours la bienvenue à un barbecue.

Qu’en est-il de vos cheveux ?

Pensez aussi à prendre soin de vos cheveux. En effet, il n’est pas très intéressant de les laisser libres lors d’un barbecue. Si la chaleur est intense, le mieux est de réaliser une coiffure simple. Notez que le plus important est de faire ce qu’il faut pour éviter que l’état de vos cheveux vous gêne sous l’effet de la chaleur. Comme idées de coiffure, il y a la tresse classique ou le chignon décoiffé. Pour profiter pleinement de votre partie de barbecue, arrangez bien vos cheveux.

Les talons hauts interdits

Par ailleurs, il est déconseillé à faire un barbecue en portant des talons hauts. Vous aurez du mal à marcher, car les talons auront tendance à s’enfoncer dans l’herbe. Pour faciliter vos déplacements, l’idéal est de porter des baskets, des nu-pieds ou encore des mocassins.