S’habiller en fonction de sa forme : une nécessité

Les types de morphologie féminine sont nombreux. Si certains s’adaptent bien aux différentes coupes de vêtements, ce n’est cependant pas le cas pour d’autres. Le plus important est de connaitre sa forme et de s’habiller en fonction de celle-ci. C’est une nécessité pour se sentir bien dans sa peau. Découvrez dans les lignes suivantes ce que vous devez porter selon votre morphologie.

L’habillement correct pour une forme en sablier

Une personne qui a une forme en sablier présente des épaules arrondies dont la longueur est identique à celle des hanches. C’est une silhouette bien équilibrée qu’on considère comme la plus parfaite. Si vous avez une forme en sablier, vous pouvez tout vous permettre. Toutefois au niveau des pantalons, il est préférable d’opter pour la coupe slim afin d’accentuer la longueur de vos jambes. Côté jupes, optez pour les modèles moulants près du corps. Quant aux hauts, misez sur les prêts de corps faits de matières légères et fluides et aux manches étroites.

La bonne façon de s’habiller pour une morphologie en A

Quand on a une morphologie en A, on a des épaules plus étroites que les hanches et une taille pas très marquée. La majorité des femmes se reconnaissent dans cette silhouette. Pour bien vous habiller, choisissez des hauts avec des décolletés ou des cols en U afin de mettre votre poitrine en avant. Les jupes trapèze ou évasées ainsi que les pantalons droits ou évasés conviennent pour les bas. Notez aussi qu’en général, il est préférable de choisir les vêtements souples et amples quand on a une morphologie en A.

Les tenues parfaites pour une morphologie en V

Si vous avez une morphologie en V, c’est que vos épaules sont carrées et plus larges que vos hanches. Vous avez ainsi une allure plus dynamique et imposante. Choisissez pour les hauts des tenues qui ne marquent pas votre taille, comme les tuniques aux manches tombantes et les t-shirts fluides. Si vous adorez les robes, il est mieux d’avoir une préférence pour les modèles longs et fluides présentant des cols en V ou des cols asymétriques structurant les épaules. Les coupes droites et la taille basse doivent guider votre choix de pantalons. Aussi, vous pouvez vous permettre de porter tout type de jupe.

 Que doit porter une femme à la morphologie ronde ?

Une femme à la morphologie ronde a des épaules et des hanches arrondies de même largeur. Aussi, ses rondeurs sont réparties de façon uniforme. Les cols en V et les manches droites doivent caractériser les hauts d’une femme à la morphologie ronde. Au niveau des bas, il est plus intéressant qu’elle opte pour les coupes droites.

Les bons choix pour une morphologie rectangle

Vous faites partie des femmes qui ont une morphologie rectangle si votre silhouette est très droite avec des épaules et des hanches de même largeur et une taille pas assez marquée. Il est mieux que les cols en V et en U profonds caractérisent les hauts que vous choisirez. Ces tenues vous donneront une impression de courbes. Aussi, ayez une préférence pour les vestes courtes. Quant aux bas, sachez que les jupes évasées vous iront très bien, de même que les pantalons de taille basse en coupe carotte.