Association des couleurs de vos vêtements : ce qu’il faut faire

Il est important de bien associer les couleurs de vos vêtements. Cela vous permettra de créer votre style et de ne pas vous ridiculiser. Voici ce qu’il faut faire pour réaliser de bonnes associations de couleurs.

Choix d’une seule teinte

Certaines personnes n’aiment pas les associations de couleurs et préfèrent choisir une seule teinte. Si vous en faites partie, c’est que vous portez très souvent des tenues monochromes. Celles-ci sont donc entièrement jaune, vertes, rouge ou autres. L’avantage quand on s’habille en monochrome est qu’on a la silhouette plus allongée. En fait, comme une seule teinte est choisie, la silhouette n’est donc pas coupée par une variation de couleurs. Ainsi, si vous vous habillez de la sorte, aux yeux des personnes qui vous regardent, vous aurez l’air plus élancée, plus grande et plus amincie. C’est une illusion d’optique qui vous arrange bien.

Faire un camaïeu

Vous pouvez choisir les couleurs de vos vêtements en ayant l’objectif de faire un camaïeu. Il s’agit d’une association de couleurs qui sont très proches et de même ton. C’est le cas du beige et du marron ou encore de l’orange foncé et du rouge tomate. En associant les tons qui sont très proches, le camaïeu ressemble un peu à la monochromie. Aussi, il permet d’allonger et d’affiner la silhouette.

Comment réaliser une bonne association de couleurs ?

Avant toute chose, il y a une règle de base à respecter absolument : ne pas associer plus de 3 couleurs. Mais vous pouvez le faire dans le cadre d’un camaïeu. Avec deux couleurs, il est possible de réaliser un contraste. Aussi, on peut choisir une couleur dominante qui sera rehaussée par une ou plusieurs couleurs secondaires.

Les personnes qui ont des rondeurs gagneraient à choisir des couleurs sombres pour les parties du corps qu’elles souhaitent cacher. Et avec des couleurs plus vives, elles pourraient attirer le regard des gens sur les parties qu’elles souhaitent mettre en valeur. C’est une bonne idée pour rééquilibrer leur silhouette.

Les couleurs à associer au rouge

Si vous avez une tenue rouge, sachez que vous pouvez l’associer aisément avec du blanc, du kaki, du marron, du bleu et même du noir. Concernant le noir, vous pouvez être très classe si vous le combinez très bien avec le rouge. Quant au bleu associé au rouge, c’est une excellente idée pour vous donner un look décontracté. Par exemple, un jean bleu combiné avec une veste rouge permet d’être sexy sans être top. Une paire de talons peut compléter le tout.

Autres combinaisons intéressantes à réaliser

Vous pouvez combiner le bleu pâle et le rose et faire bonne impression. Cette association de teintes permet de rappeler le doux parfum du jasmin ainsi que la chaude brise du printemps. Combiner l’orange et le bleu est également une superbe idée. Ce serait bien, par exemple, d’enfiler un pantalon bleu et d’ajouter un haut orange. Cela créera un bel effet. Vous avez même la possibilité de choisir une tenue qui mélange ces deux couleurs. Si vous portez un perfecto noir, sachez que vous pouvez l’associer à presque toutes les teintes. Il est possible de mettre en avant cette tenue en réalisant des contrastes de couleurs.