Techniques pour blanchir ses dents

Vous accordez une importance particulière à l’entretien de vos dents. Voici quelques techniques permettant de les blanchir sans fournir de gros efforts.

Se brosser avec du bicarbonate de soude

De nombreuses solutions ont été mises au point pour vous aider à donner de la blancheur à vos dents. Elles ont été préalablement testées afin de vous permettre de blanchir vos dents en toute sécurité. Vous en trouverez sur des sites de qualité comme Boomattitude. Mais en attendant, si vous avez un peu de bicarbonate de soude à la maison, vous pouvez blanchir vos dents de façon satisfaisante. En effet, il s’agit d’un détartrant naturel longtemps reconnu. L’utilisation du bicarbonate de soude est très simple. Vous n’avez qu’à remplacer simplement votre dentifrice par ce produit et le tour est joué. Toutefois, évitez de faire un tel brossage tous les jours, car vous risquez d’abimer considérablement l’émail. Il est préférable de vous brosser avec du bicarbonate de soude une fois par mois.

Utiliser du jus de citron

Avec du jus de citron, vous pouvez également blanchir vos dents de façon satisfaisante. Le mode d’emploi est très simple. Il suffit de mettre un peu du jus de citron sur votre brosse et de frotter ensuite vos dents. Toutefois, vous devez faire attention, car bien qu’étant efficace, le jus de citron est capable d’abîmer l’émail dentaire. Il ne faut donc pas abuser. Il est mieux de vous brosser les dents avec ce jus une fois dans la semaine pour ne pas prendre le risque de les abimer.

Se brosser avec un dentifrice blanchissant

La méthode la plus évidente pour blanchir vos dents est de vous brosser avec un dentifrice blanchissant. En fait, ce type de produit est élaboré avec des ingrédients qui enlèvent efficacement les éventuelles taches colorées qui peuvent apparaitre sur les dents. Mais méfiez-vous des élaborations présentées à grands renforts publicitaires. Car ces produits ne sont pas aussi efficaces que ce qui est dit sur leur fonctionnement dans les annonces sur internet. Le bouche-à-oreille est souvent la meilleure option pour trouver un dentifrice blanchissant qui marche réellement. Toutefois, notez que le respect d’une bonne hygiène dentaire est indispensable pour obtenir un bon résultat.

Recourir au fil dentaire

Une autre bonne idée pour blanchir vos dents est d’avoir recours au fil dentaire. L’utilisation de ce dispositif permet d’avoir des dents éclatantes de blancheur. Avec le fil dentaire, vous pouvez faire disparaître les résidus d’aliments incrustés entre vos dents. Mais veillez à ne pas agresser vos gencives lors de l’application. Pour mieux réaliser le blanchiment de vos dents à l’aide d’un fil dentaire, vous pouvez vous faire aider par un proche. Ce dernier pourra mieux insister sur les parties à traiter.

Réaliser régulièrement le détartrage

Par ailleurs, vous pouvez blanchir vos dents en optant pour le détartrage. À cet effet, vous devez vous rendre chez un dentiste. Le détartrage permet de faire disparaître le tartre accroché sur les dents malgré le brossage. Ce qui est conseillé est de réaliser cette opération une ou deux fois par an.