Tatouage patte de chat : une mode qui séduit les amoureux des animaux

Depuis quelque temps, les tatouages reviennent décorer la silhouette. Se démarquer et choisir un dessin original permet ainsi de compléter son look et d’afficher une singularité. Le modèle adorable qui peut se décliner de façon intemporelle : les pattes de chat ! Puisque le tatouage est une marque indélébile qui permet une tendance de durabilité. Ce modèle très attrayant s’inspire ainsi de nos compagnons à quatre pattes pour le bonheur et la douceur qu’ils nous offrent au quotidien.

D’où vient la tendance ?

Attirant plus d’un, la mode du tatouage patte de chat prend son ampleur. Le chat est l’animal de compagnie présente et qui accompagne les journées dans notre société au quotidien. Qualifiés de petits félins, les chats font partie de la famille des félins à l’instar des tigres. C’est un félin indépendant domestique ou sauvage qui est toujours à la demande de caresses et d’affection.

Depuis la campagne « lolcat » qui consiste à mettre une photo d’un chat suivi d’une légende humoristique, la tendance est là. Cette mode se définit ensuite dans les salons de tatouages. Le modèle « patte de chat » est apparu dans les années 2000 et a été popularisé par la rappeuse Ève. Elle s’est fait tatouer deux pattes des chats avec des griffures sur son décolleté. Quelques quinzaines d’années plus tard, la tendance se propage.

Les historiques des connotations

Il y a longtemps en Égypte du temps de Pharaon, le chat a été vénéré, puis diabolisé en Europe au Moyen Age. C’est dans le XVIIIe siècle que le peuple asiatique en a fait un symbole de chance, de richesse et de longévité. Ce qui est sûr c’est que le chat est un animal qui a eu une histoire tout au long des différents siècles, dont son symbolisme reste mystérieux. Aujourd’hui encore, le chat reste une source de superstitions et de croyances différentes selon les endroits.

Par exemple en France, les chats noirs sont liés au malheur. Cette couleur est associée au diable. Alors qu’en Royaume-Uni, ils portent bonheur. D’autant plus que les pattes de chat sont connotées du fait de leur réputation : un chat retombe toujours sur ses pattes. Pour cela, il est peu probable pour un Français de se faire tatouer un chat noir contrairement à un Anglais. D’ailleurs également aujourd’hui, le chat est défini comme un élément représentant le monde de la sorcellerie.

Des représentations et significations différentes

Étant autrefois perçu comme un acte trop osé, le tatouage est désormais accepté. Chaque tatouage de patte de chat dispose ainsi une signification. Qu’est-ce que cela signifie ?Les personnes se font tatouer des pattes de chat pour diverses raisons. De façon générale, le tatouage patte de chats peut avoir trois significations. Il peut faire allusion au fait que le chat retombe toujours sur ses pattes pour montrer que le porteur du tatouage a un esprit combatif très poussé.

La seconde représentation fait référence au fait que les chats sont mignons et adorables. Les pattes de chats symbolisent aussi la douceur, la sensibilité et l’amour. Les connotations font références au mystère et aux superstitions. Pour beaucoup, les chats représentent le monde de la sorcellerie. Notons que ce sont les pattes de chat avec griffes qui traduisent le plus souvent cette dernière signification.

Des modèles au choix pour les différentes parties du corps

Dans la plupart des cas, les tatouages présentent les coussinets des pattes de chat. Cela donne un côté mignon. Vous pouvez également choisir les griffes et mélanger les deux. Tout modèle peut être choisi selon vos goûts et les habitudes que vous avez. Vous pouvez ainsi choisir la partie du corps de votre choix : le cou, l’épaule, la poitrine, le ventre, la hanche, la cheville. Vous pouvez également retrouver encore plus d’idées sur diverses pages.

Le choix d’un modèle se définit le plus souvent en fonction de la personne qui va le porter. Puisque le tatouage est déjà un signe d’audace et de fort caractère, le mettre à un endroit particulier demeure également un signe à connotation. Pour cela, l’endroit reste également une connotation pour la mise en place d’un tatouage patte de chat. Il demeure ainsi essentiel de choisir en fonction l’emplacement selon sa personnalité et l’image à véhiculer.

En bref, le tatouage se définit comme un mode intemporel. Il s’ajoute à l’expression d’un caractère d’une personne. Devenue un modèle privilégié pour le tatouage ces temps-ci, la patte de chat est considérée à différents sens. Il s’agit d’une expression douce et simple, mais à la fois rebelle et rude. Ceci se définit en fonction de l’individu et ce dont il a besoin de véhiculer. Pour les amoureux des chats, ceci peut également être un signe d’affection. C’est un signe de proximité apporté à l’égard des amis les chats.

Source image: https://archzine.fr/lifestyle/le-tatouage-patte-de-chat-en-toutes-ses-formes/